Bonjour à tous!

Pour démarrer la semaine, je continue mon carnet de voyage normand et cette fois-ci, je vous emmène à Caen! J’ai eu un joli coup de coeur pour cette petite ville charmante à souhait que nous avons adoré parcourir à pied, même sous la pluie! La météo a été très aléatoire mais ne nous a pas empêché de découvrir la ville, ses incontournables culturels, ses jolis recoins et ses bonnes adresses et a même su nous séduire malgré le pluie!

Côté culture, nous avons visité l’Abbaye Des Hommes et son splendide cloitre, qui m’a un peu rappelé celui du Couvent des Jacobins à Toulouse ainsi que le Musée des Beaux-Arts de la ville, qui mêle à la perfection art classique et art contemporain, une très belle surprise et la solution idéale pour découvrir la ville tout en s’abritant de la pluie. Pour terminer notre visite de la ville, nous avons décidé de tenter le Jardin des Plantes qui, même sous la pluie, est tout à fait mignon!

Côté bonnes adresses, mon coup de coeur va au Dolly’s, LA bonne adresse de la ville qui propose un service toute la journée, aussi bien pour le brunch (délicieux et copieux, on s’est régalés tous les deux!) que le diner ou même le goûter, et croyez-moi, la carte fait tellement envie que l’on y revient avec plaisir! Sans parler du cadre, britannique à souhait, qui n’a fait qu’affirmer un peu plus ce coup de coeur! Pour un burger moins coûteux et sur le pouce, je vous recommande L’Atelier du Burger, qui a sauvé l’une de nos soirées, et enfin, pour un goûter hors du temps, je vous recommande Memoranda, un café/librairie bourré de charme absolument parfait pour les amoureux du livre, pour ma part je n’ai pas pu le tester pour cause de jour férié et je le regrette vraiment, je serais prête à retourner à Caen juste pour pouvoir y aller, c’est vous dire! 

Write A Comment

Pin It