Bonjour à tous! 

Cette fois nous y sommes, 2018 a laissé place à 2019 et l’heure des bilans et autres résolutions bat son plein. Comme tous les ans, je vous propose donc une rétrospective de mon année, à travers ce que j’ai partagé avec vous ici: voyages, morceaux de vie, coups de coeurs divers, balades et bien plus encore. L’année dernière, j’entamais 2018 à New York, LA ville qui me faisait rêver depuis si longtemps et qui ne m’a jamais déçue. Évidemment, NY a considérablement marqué mon année passée, le souvenir de mon mois là-bas est resté très présent pendant longtemps dans mon quotidien.

J’en suis revenue plus forte, plus confiante, remotivée et pleine d’énergie, avec une envie folle de profiter encore plus et de tout donner pour atteindre mes objectifs, dont, en tête, celui de trouver un job. Malgré quelques pistes sérieuses, LE poste tant attendu ne s’est pas encore présenté, mais les choses ont bougés, la situation a évolué, je n’y vois que du positif et ne lâche rien, jamais car j’ai confiance, j’y arriverais. Et puis je me lance enfin dans ce projet qui me fait un peu peur mais très envie depuis longtemps, il est temps!

Cette année encore, je reste donc sur la même lancée que l’année passée. 2017 et 2018 ont été assez proches et complémentaires à la fois et m’ont toutes deux beaucoup apportées, je continue donc sur le même chemin et je vous souhaite à tous une merveilleuse et douce année 2019. Qu’elle soit à nouveau scintillante, pétillante, remplie d’amour, de beaux projets, de rêves, de voyages et d’aventures. Qu’elle soit chaleureuse, étonnante, surprenante, mais surtout, qu’elle vous apporte tout simplement ce qui ce vous rendra heureux et épanoui VOUS, sans oublier, bien sur, la santé. 

2019, je crois en toi, alors, let’s do this together, right?!

Les voyages: 

Après New York et mes escales à Boston et Philadelphie, je suis partie découvrir la Normandie et quelques unes de ses côtes que nous ne connaissions pas encore, au cours d’un roadtrip printanier en amoureux, avant d’avoir la chance de partir découvrir la France, grâce à plusieurs voyages de presse: Saint Gervais, Meaux, Tavel, Nîmes et enfin, Colmar et l’Alsace.

Cet été, j’ai également poursuivis ma découverte de notre beau pays, puisque je suis retournée à Lyon avant d’aller prendre le soleil dans le sud-ouest et les Landes, cadre inoubliable de mes étés d’adolescente où de beaux souvenirs ont refait surface, où l’émotion était palpable à chaque pas, avant de rejoindre Carcassonne le temps d’une soirée lumineuse, musicale et empreinte de mélancolie et de douceur. J’ai également revu Avignon, que j’aime tant, et je suis tombée amoureuse d’Aigues-Mortes et ses salins rosés, je suis retournée dans les terres de mon enfance, profiter de ma grand-mère le temps de quelques journées d’été où la notion de temps s’est envolée.

Enfin, je suis allée célébrer l’automne à Gent, ville Belge qui m’appelait depuis quelques temps et dont je suis tombée follement amoureuse, avant de voir décembre et ses festivités pointer le bout de leur nez à Colmar, où je suis redevenue en enfant, face à toute cette féerie. Une année riche en souvenirs donc, qui sont pour beaucoup liés à mes voyages. 

Mes résolutions pour 2019? Continuer sur cette lancée encore et toujours! Pour le moment, je n’ai rien de prévu, un peu comme l’année passée, mais j’ai quelques projets et envies: retourner à Londres très rapidement, partir en Écosse en famille et continuer de découvrir les jolies capitales européennes! Je me laisse le temps de choisir et de saisir les différentes opportunités, comme pour Philadelphie, qui n’a jamais été au programme et qui a été une bien jolie surprise ou comme Boston, où j’ai juste suivi mon instinct!

Les découvertes culturelles & parisiennes:

En 2018, j’ai à nouveau fait de très belles découvertes parisiennes mais aussi culturelles, et pas seulement à Paris. En effet, si je retiens tout d’abord le très chouette Square des Peupliers, absolument charmant et typiquement parisien, mais aussi évidemment, Paris sous la neige, un spectacle d’une beauté folle qui m’avait tant manqué, sans oublier mon coup de coeur de l’année, La Campagne à Paris, j’ai également découvert pour la première fois de nombreux lieux culturels situés à l’extérieur de Paris. Le Mac Val tout d’abord, un musée éclectique particulièrement intéressant, mais aussi le Musée Rodin de Meudon que j’ai enfin visité cette année. Je me suis également rendue à Auvers-Sur-Oise au printemps dernier, pour découvrir sa ville culturelle riche, et je suis retournée à Chantilly.

Cependant, j’ai également visité ou redécouvert certaines pépites parisiennes, à l’image du très beau Musée Yves Saint Laurent par exemple, ou encore le Musée Rodin de Paris, sans oublier le Musée Gustave Moreau, que j’aime tant. Mais mon coup de coeur le plus total est sans aucun doute ma visite du Musée Bourdelle où je souhaitais me rendre depuis quelques temps et dont je suis complètement tombée sous le charme, tout comme l’incroyable Musée Zadkine ainsi que la toute nouvelle Fondation Giacometti, sans oublier les belles expositions du printemps, notamment.

Mes résolutions pour 2019? M’accorder plus de temps pour profiter du Paris que je connais moins, sortir de mes petites habitudes et continuer d’arpenter ses rues à la recherches de trésors. Comme l’année dernière, j’aimerais également essayer d’aller voir plus de spectacles (autre que les concerts), d’être encore plus curieuse et de continuer à visiter les musées ou espaces culturels que je ne connais pas encore à Paris, et il m’en reste!! 

Les bonnes adresses

Je termine ce  bilan avec quelques unes des bonnes adresses que j’ai pu tester cette année. Elles ne sont pas aussi nombreuses que les années passées mais tout aussi chouettes! Il y a eu notamment Persil & Mimosa, le joli Café Jozy, le géniaux Comets Café & Disques et le Caoua Coffee Stop, La Bossue, le Comptoir Veggie, Sunday In Soho ou encore Numéro 220 par exemple.

Mes résolutions pour 2017? Tester à nouveau davantage de restaurants plus « classiques » que les coffees, que j’adore mais qui proposent globalement tous la même chose. Cette année, j’ai envie de vous proposer aussi d’autres types d’adresses et de cuisine.

***

Je m’arrête ici pour cette année et je vous adresse un grand merci pour votre fidélité, j’espère que vous serez toujours là cette année et que vous prendrez toujours autant de plaisir à passer ici et à découvrir mes coups de coeurs divers, mes bonnes adresses, mes morceaux choisis de quotidien parisien, mes lectures, mes carnets de voyages et mes petits découvertes parisiennes et culturelles. 

Je vous souhaite encore à toutes et tous une très très belle année 2019 pleine de bonheur, de douceur et d’amour! 

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It