Bonjour bonjour!

Je crois qu’il est grand temps de vous présenter les derniers coffee shops que j’ai découvert depuis le début de l’année, j’ai été assez active en la matière cet hiver, j’ai donc six nouvelles adresses très chouettes où se réunir, travailler, lire & déconnecter à partager avec vous, c’est parti!

Le Coucou Café

Dernière adresse en date testée avec les copines, le Coucou Café, situé à SoPi, emplacement idéal pour un goûter sur le pouce ou un déjeuner avant une belle balade à Montmartre, ce que nous avons fait d’ailleurs. Nous sommes arrivées un peu tard, nous avons donc manqué les pâtisseries et avons dû nous contenter de nos lattes mais nous avons passés un joli moment dans ce lieu lumineux et décoré avec goût, nous avons déjà envie de nous reprogrammer un brunch là bas toutes les 3!

Coucou Café – 14 Rue Bochart de Saron – 75009 Paris – Plus d’infos ICI

Paul et Rimbaud

Il y a bien bien longtemps que je voulais m’y rendre, mais comme vous le savez, je ne suis pas fan du 11ème et de ce coin là en particulier, aussi, j’ai profité d’un évènement auquel j’étais conviée dans le quartier pour enfin aller prendre un café chez Paul & Rimbaud, un café littéraire cosy à souhait qu’il est très difficile de quitter! On s’y sent si bien, l’accueil est chaleureux, la carte ultra gourmande et l’atmosphère si paisible. Prendre un cappuccino ou un thé seul.e ou entre ami.es au milieu de tout ces livres, un vrai bonheur! Il se pourrait bien que j’y retourne pour en profiter plus longtemps…

Paul et Rimbaud – 40 Rue Sedaine – 75011 Paris – Plus d’infos ICI

Io.Café

Après le Fondation Café et la Brûlerie de Belleville, c’est au tour de IO.Café de reprendre ce local situé dans le Haut-Marais, entre le Canal Saint Martin/République et le Square du Temple, dans cette petite rue adorable où il fait bon se poser et observer les gens passer. Chez IO. Café, le café est de grande qualité et il est signé La Cabra, la vaisselle est unique et vient d’un atelier de céramique normand, Kao d’où sont originaires les deux propriétaires qui y ont d’ailleurs un autre coffee shop (à Rouen plus précisément), l’accueil est souriant et attentionné et le lieu est épuré et délicat, tout ce que j’aime! C’est un véritable coup de coeur, j’ai déjà hâte d’y retourner aux beaux jours!

IO.Café – 16 Rue Dupetit-Thouars – 75003 Paris – Plus d’infos ICI

Farmers

C’est avec grand plaisir que j’ai vu arriver il y a peu, dans le quartier où je me trouve le plus souvent à Paris, cette adresse que j’avais adoré à Nîmes, Farmers! Si la carte a été adaptée pour les parisiens, la qualité des produits est toujours au rendez-vous, le brunch est très bien pensé, je compte bien d’ailleurs aller le tester très vite! J’y suis juste passée en coup de vent, le temps de déguster un latte et papoter avec l’équipe et j’y ai retrouvé toutes les raisons qui m’avait fait adoré cette adresse à Nîmes, même la décoration! 

Farmers – 40 Rue de Châteaudun – 75009 Paris – Plus d’infos ICI

Café Ducasse

Après le chocolat, Ducasse se lance dans le café! J’ai cru comprendre qu’il y avait plusieurs adresses, pour ma part, je suis allée rue du Cherche-Midi, après un tour au Bon Marché et j’ai beaucoup aimé le lieu. Très moderne, très parisien avec ses petites tables rondes et son comptoir en zinc, en bref absolument charmant! Le café proposé est sélectionné avec soin et proposé à la consommation sur place ou à emporter, de quoi shopper se faire d’excellents cafés à la maison. A noter, le café propose également une petite carte gourmande remplie de douceurs parfaites pour accompagner sa boisson et sert une adorable mini tablette avec chaque boisson, détail très appréciable. 

Café Ducasse – 47 Rue du Cherche-Midi – 75006 Paris – Plus d’infos ICI

Café Obrkof

Et enfin, je termine avec ce café qui était, là encore, présent sur ma liste depuis un moment. Le lieu est spacieux, joli et lumineux selon la météo, la carte est très gourmande comme vous pouvez le voir et l’accueil est irréprochable, nous y avons passé un excellent moment et nous nous sommes régalées, ce granola est délicieux, tout comme l’avocado toast, même si j’étais déçue de voir que la recette avait été changée, car la version avec les pois chiches rôtis me faisait particulièrement saliver! En somme, voilà une belle adresse à retenir qui me ferait là aussi revenir dans le quartier!

Café Obrkof – 41 Boulevard Voltaire – 75011 Paris – Plus d’infos ICI

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It