Bonjour à tous!
Avec le froid qui est de retour ces derniers jours, il est grand temps de retourner cocooner dans les coffee shops et par la même occasion, de découvrir de nouvelles adresses où se réchauffer entre amies. Je vous présente aujourd’hui cinq nouvelles adresses très chouettes où se réunir, travailler, lire & déconnecter.
Pico Honoré
Je démarre par cette nouvelle parisienne ouverte depuis cet été, Pico Honoré. Niché discrètement entre deux boutiques près des Halles à Châtelet, ce coffee shop charmant installé sur deux étages dans un décors en bois brut et laiton doré propose de délicieuses pâtisseries et une carte de boissons classique parfaitement réalisées. Accompagnée de mes amies Céline et Géraldine, je me suis laissée tenter par le carrot cake, absolument excellent et un cappuccino. Nous sommes restées un long moment à discuter toutes les deux, nous étions vraiment bien, installées face à ce joli comptoir en bois. Une belle adresse où cocooner et déconnecter dans ce quartier où tout va à vive allure.
Pico Honoré – 110 Rue Saint-Honoré – 75001 Paris – Plus d’infos ICI
Résidence Kann
Voilà une belle adresse ouverte depuis bientôt une année et à côté de laquelle j’étais complètement passée. C’est grâce à Juliette, probablement la Montréalaise qui m’inspire le plus sur Instagram, et son séjour parisien que j’ai découvert ce coffee installé littéralement à quelques pas du Canal Saint-Martin, un quartier que je connais pourtant plutôt bien. Résidence Kann a donc pris place rue des Vinaigriers en y installant à la fois leur showroom (Kann Design) et leur coffee shop. Vous vous en doutez, le mobilier est absolument magnifique, minimaliste et brut, tout ce que j’aime, l’atmosphère qui s’en dégage est particulièrement inspirant, en somme, je pourrais y rester des heures, sans compter que l’on peut également y déjeuner ou y bruncher, coup de coeur!
Résidence Kann – 28 rue des Vinaigriers – 75010 Paris – Plus d’infos ICI
Atelier P1
Autre style autre ambiance avec Atelier P1, une boulangerie parisienne installée à Montmartre qui prend des airs de paradis pour les gourmands comme moi. Niché au coin de la rue Marcadet et de la rue des Cottages, cette boulangerie d’un nouveau genre propose un choix de pains, viennoiseries et tartes absolument indécent car tout, absolument tout, donne envie! Chez Atelier P1, il est aussi possible de prendre un cours pour apprendre à réaliser son pain ou se poser sur leur petite table à l’intérieur (ou le banc à l’extérieur les jours de beau temps) le temps de boire un café et de croquer dans un de leur roulé à la cannelle. Probablement l’un des lieux les plus gourmands et authentiques de la butte! Coup de coeur absolu!
Atelier P1 – 157 rue Marcadet – 75018 Paris – Plus d’infos ICI
Café Kitsuné Tuileries
Après avoir ouvert près du Louvre, Café Kitsuné a pris ses quartier face au Jardin des Tuileries, pour une pause gourmande de qualité avant une balade ou une session shopping. La recette est la même, seul le lieu et la vue changent. Ici, le coffee shop est à l’avant de la boutique et seules quelques places assises sont disponibles, le reste étant consacré à la vente de leur collection vestimentaire. L’idéal pour prendre un café sur le pouce ou recharger sa cup réutilisable entre deux rendez-vous!
Café Kitsuné Tuileries – 208 rue de Rivoli – 75001 Paris – Plus d’infos ICI
Paon Café
Enfin, je termine par le Paon Café où je suis allée prendre un café avant une visite au Musée de l’Armée aux Invalides. Le lieu, récemment ouvert, m’avait été recommandé par mon amie Géraldine. La carte des boissons (je suis arrivée tardivement, je n’ai donc pas pu apercevoir les pâtisseries) est plutôt sympathique et très actuelle puisque le café propose de nombreuses boissons très en vogue en ce moment à l’image du golden latte par exemple, que l’on ne trouve pas partout. Pour ma part, j’avais simplement commandé un latte mais le serveur m’a orienté vers un beetroot latte, un latte préparé avec une préparation poudrée de betterave et chocolat épicée, je n’avais cependant pas vu que la boisson était beaucoup plus cher (forcément) et je n’ai pas aimé cette façon de faire. Malgré tout, le café est sympathique et reste une bonne option pour une pause dans le quartier!
Paon Café – 58 Rue Saint Dominique – 75007 Paris