Bonjour à tous!
Aujourd’hui je vous propose un dernier article concernant mon week end au Portugal au mois d’août dernier. Après vous avoir montré quelques clichés du mariage et vous avoir parlé de mes deux visites coups de coeur (le Château des Maures et le Palais de Pena), je termine ce carnet de voyage par quelques clichés de la vieille ville de Sintra.
Si vous passez par Lisbonne plus d’un week end, n’hésitez à vous y rendre par le train, Sintra est une petite ville colorée et plein de charme qui offre de sublimes paysages et cache de nombreux trésors. Pour ma part, ce fut un coup coeur total et j’ai été ravie de pouvoir découvrir cette jolie ville, qui complète à merveille ma visite de Lisbonne et de Cascais il y a deux ans. Ayant passé peu de temps sur place, je n’ai pas énormément de conseils, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires. Seule petite recommandation, si vous passez par Sintra, foncez chez Piriquita avant de repartir (impossible de louper cette adresse si vous vous baladez dans la ville, sa façade jaune est immanquable!), pour goûter à leurs spécialités, les travesseiros, une pâtisserie absolument délicieuse à base de pâte feuilletée, d’amande, d’œufs et de sucre ainsi qu’aux queijada de Sintra, une recette visuellement proche des pasteis et préparée avec du fromage frais, des œufs, du lait, du sucre, du beurre et surtout, de la cannelle!
J’espère que ce nouveau carnet de voyage au Portugal vous aura plu (rendez-vous ici pour découvrir mes billets sur Lisbonne et Cascais)! Restez connectés car quelque chose me dit qu’un nouveau carnet de voyage pourrait arriver plus vite que prévu.. Je vous souhaite une très belle semaine et je vous dis à mercredi pour découvrir une nouvelle bonne adresse, parisienne cette fois!