Bonjour bonjour!

On continue notre escapade normande ce matin en longeant la côte, d’Omaha Beach et son cimetière américain paradoxalement incroyablement beau, paisible et particulièrement émouvant à Bayeux et sa cathédrale absolument splendide, en passant par la Pointe du Hoc, impressionnante avec ses énormes impacts d’obus bien visibles ici et Courseulles-sur-Mer et sa cabine téléphonique anglaise à quelques mètres de la plage. La météo ce jour-là a été catastrophique mais nous avons tout de même décidé de nous arrêter là où nous l’avions prévus, pour ne rien regretter et nous avons bien fait.

Notre visite du cimetière américain de Colleville, bien que rapide à cause de la pluie et du vent m’a vraiment marqué. Le lieu est d’une splendeur folle et m’a véritablement émue, beaucoup plus que je ne l’aurais pensé. J’aimerais vraiment y retourner avec une météo plus clémente pour avoir le temps d’explorer ce site incroyable! Je vous souhaite à tous une belle semaine à tous!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It