Bonjour bonjour!
J’espère que vous avez passé de belles fêtes entourés de vos proches! De mon côté, c’était calme mais très chouette et après deux petits jours en famille, il était déjà l’heure de rentrer à Paris et de profiter de cette période que j’aime temps dans ma ville! Les vacances de Noël sont de loin les plus chères à mon coeur tant j’aime cette période entre Noël et la Saint-Sylvestre, la légèreté qui flotte dans l’air, l’atmosphère encore un peu magique et ce sentiment d’être pris entre deux ambiances. Après avoir découvert New York à cette période l’année dernière, je prends plaisir à profiter de nouveau de Paris, qui propose toujours de jolies choses pour passer de bons moments en famille ou entre amis. Voici ma petite sélection pour passer de doux moments en solo, en couple ou en famille à Paris, et pour encore plus d’idées, rendez-vous ici et ici :
- S’offrir un teatime ou afternoon tea dans un bel hôtel: Ritz, Four Season, Shangri-La
L’un de mes grands petits plaisir de la saison est sans conteste d’aller prendre le thé dans un bel endroit. Qu’il s’agisse d’un palace ou d’un bel hôtel, l’atmosphère y est toujours festive et douce, le cadre somptueux et l’on s’y régale à coup sur! Il y a quelques années par exemple, j’ai testé l’afternoon tea vegan du Shangri-La, aussi beau que délicat et savoureux et je me souviens encore avec plaisir de ce moment partagé avec mon amie Géraldine au moment des fêtes. L’année dernière, j’ai perduré seule cette petite tradition à New York, dans un très charmant salon de thé, j’ai donc eu envie cette année de partager ce moment avec un proche.
Cette semaine, je suis donc allée prendre le thé au Bar Vendôme du Ritz avec ma maman pour un moment de gourmandise assuré. J’avais en tête de déguster la bûche absolument splendide du chef François Perret et je m’en suis délectée à chaque bouchée! Ma maman a opté pour le millefeuille qui était tout aussi divin et nous avons choisi deux thés noirs délicieux pour accompagner nos pâtisseries. Nous nous sommes régalées et avons passé un doux moment dans le cadre si cosy du Bar Vendôme du Ritz, il n’y a aucun doute, je veux y retourner pour l’afternoon tea!
- S’accorder une session de patin à glace dans le cadre incroyable du Grand Palais des Glaces
Voilà un incontournable de la saison depuis quelques années maintenant, la patinoire du Grand Palais qui est désormais, la plus grande patinoire couverte du monde avec ses 2700 m². Je m’y étais rendue à l’ouverture la première année sans y retourner depuis, j’ai donc été ravie d’avoir l’opportunité d’aller y patiner cette année. Le cadre incroyable de la Nef du Grand Palais donne une véritable impression de magie, qui est d’autant plus forte lorsque les jeux de lumière sont mis en place à la fin de la journée.
Je vous recommande de prendre votre place à l’avance car il y a du monde, mais cela en vaut réellement la peine! On en prend les yeux et on peut y rester un bon moment! Il y a de quoi se restaurer et se réchauffer, parfait pour faire une petit pause entre deux session! Pour ma part, j’ai passé un moment vraiment très chouette , j’y retournerais avec grand plaisir! Le Grand Palais des Glaces est installé jusqu’au 9 janvier (et jusqu’à 2h du matin!/ Toutes les infos ICI!
- Flâner dans la ville et en prendre plein les yeux avec les multiples décorations festives
Voilà un petit plaisir gratuit qui fait son petit effet: découvrir la ville au fil de ses décorations. De quartiers en quartiers, elles sont très différentes et l’atmosphère change d’une rue à une autre. De mon côté, j’avoue avoir une préférence pour le 1er arrondissement, de la Place Vendôme à la Rue de la Paix en passant par la Rue Saint-Honoré. Chaque année c’est l’un de mes petits rituels, je vais voir les boutiques ou installations phares mais aussi, les vitrines!
Si le Printemps ou les Galeries Lafayette ne me font plus tellement rêver depuis quelques temps (mais pas une année ne passe sans que j’aille découvrir le sapin de l’année!), le Bon Marché ne cesse de m’enchanter années après années! J’y ressens la même magie que ce que je peux ressentir à Londres ou New York, où l’atmosphère est bien plus féerique qu’à Paris pendant les fêtes. Que ce soit les vitrines ou les installations à l’intérieur, je redeviens une petite fille dont les yeux brillent!
- Retomber en enfance au Jardin des Plantes avec le parcours
Pour une activité familiale cet hiver, foncez sans attendre au Jardin des Plantes pour découvrir la nouvelle installation : Espèces en voie d’illumination. A la nuit tombée, les animaux s’illuminent dans le jardin, de quoi voir les yeux de vos enfants briller. J’ai voulu aller y faire un tour mais j’ai constaté que même avec un billet acheté au préalable, la queue est très très longue, armez-vous donc de patience ou allez vous y balader en journée, certains des animaux sont visibles au coeur du jardin, dans l’allée principale.
Pour ma part, je m’en suis contentée, mais j’ai pu apercevoir les animaux illuminés de nuit et le résultat a l’air très chouette! Si la balade vous tente, prenez bien vos billets à l’avance ici, sinon, vous pouvez aussi opter pour la très chouette exposition Météorites ou encore pour une déambulation dans la Galerie d’Anatomie Comparée, l’un de les lieux favoris à Paris!
1 Comment
Pingback: Que faire à Paris pendant les vacances de Noël & cet hiver? – Les Carnets de Lauralou