Bonjour à tous!

Je continue aujourd’hui mon carnet de voyage crétois et je vous emmène cette fois-ci avec moi visiter les superbes Gorges de Samaria. Cette randonnée au coeur de la montagne et des plus profondes gorges d’Europe s’étant sur 16km et son dénivelé total est de 1250m. Il nous a bien fallu 7h/8h au total pour arriver en bas et ce ne fut pas du tout repos mais cela en valait amplement le coup. En effet, le paysage offert lors de cette randonnée est absolument splendide et surtout, très diversifié. Après les imposantes et majestueuses montagnes, place aux gorges tout aussi spectaculaires et dépaysantes à souhait. Si j’avais un peu peur de m’embarquer dedans au début (je suis plutôt novice en randonnée), j’ai finalement pris beaucoup de plaisir, même si nous avons dû accélérer un peu trop vite pour récupérer le bus, ce qui nous a fatigués et un peu “gâché” la balade. 

Nous étions en effet en groupe pour cette randonnée, avec un organisme de l’hôtel car cela était beaucoup plus simple pour nous. Le car, qui vient nous chercher à l’hôtel, nous dépose ainsi en haut, au départ de la randonnée, puis nous récupère en fin de journée au port de la ville d’à côté. En effet, une fois arrivée à la sortie du sentier, il reste 3km à parcourir (à pied ou en bus pour 2€!) afin de rejoindre le charmant petit village d’Agia Rouméli dont la plage est d’ailleurs absolument magnifique. Après une rapide baignade, nous avons pris le bateau direction Chora  Sfakion en passant par Loutro, que vous pourrez découvrir à la fin du billet, afin de récupérer notre bus. Si vous faites le choix de vous y rendre en voiture, il faudra donc faire l’aller retour dans la journée afin de récupérer votre véhicule et donc être plutôt expert en randonnée (on passe en effet à 26km)! Si vous souhaitez en savoir plus sur les gorges et avoir davantage de détails concernant l’organisation, je vous recommande de partir avec le Routard ou de jeter un oeil ICI et ! J’espère que ce nouveau chapitre concernant mon voyage vous plaira! Très belle journée à tous!

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It