Bonjour bonjour!

Bien que nous soyons à nouveau confiné, j’ai décidé de partager avec vous mes derniers coups de coeur côté coffee shop, cela vous donnera des idées pour le déconfinement ou même peut-être maintenant si vous êtes à proximité de ceux qui proposent une option à emporter et qui ont besoin de soutient. Voici donc cinq adresses (et même un peu plus) très chouettes à découvrir et soutenir, avant de pouvoir y retourner au plus vite!

Café Verlet

Cela faisait plusieurs années que je souhaitais m’installer au Café Verlet sans pour autant le faire. Je suis donc ravie d’avoir enfin eu l’occasion d’y aller, accompagnée de mon amie Géraldine le mois dernier. Nous avons été complètement charmées par le cadre, très parisien, élégant sans être pincé et extrêmement cosy, nous aurions pu y rester bien plus longtemps si nous n’avions pas eu d’impératif, nous avons d’ailleurs prévu d’y retourner le plus tôt possible.

Si les prix sont un peu plus élevés que la majorité des coffee shop, cela reste toutefois abordable (5€50 le cappucino). La carte est gourmande (les chocolats viennois nous ont fait de l’oeil!) et varié et les produits de qualité, vous pouvez d’ailleurs acheter les cafés et thés de la marque dans l’espace boutique, un sans faute!

Café Verlet – 256 Rue Saint-Honoré – 75001 Paris – Plus d’infos ICI

La Main Noire

Parmi les nouvelles adresses du 18ème, limite 17ème, il y a La Main Noire, un joli coffee shop niché à quelques mètres des Batignolles où il fait bon se poser le temps d’un goûter. Pour fêter l’automne comme il se doit à mon retour d’Italie, je suis allée chez eux déguster un cappucino de compétition accompagné d’un carrot cake absolument exquis (pas trop sucré, beaucoup de saveurs et bien “moist” comme j’aime).

Le lieu dispose d’une terrasse d’appoint et aux beaux jours, ouvre ses grandes cloisons vitrés, un vrai bonheur. Un coffee shop charmant et chaleureux dans lequel je serais ravie de retourner, dans ce quartier que j’apprécie énormément. 

La Main Noire – 12 Rue Cavallotti – 75018 Paris – Plus d’infos ICI (Ouvert pendant le confinement)

Kaffee Bar 19

Cet été, j’ai profité d’un rendez-vous à la Villette pour tester un coffee shop qui était sur ma liste depuis bien longtemps: Kaffee Bar 19, qui se trouve à quelques pas du Canal de l’Ourq, où j’aime beaucoup me balader en été mais qui est aussi loin de chez moi. J’ai découvert un café spacieux, lumineux, coloré et gourmand, tout ce que j’aime.

Je me suis installée au comptoir avec un roman et y ai dégusté un savoureux latte accompagné d’une pasteis, la pause parfaite d’autant plus qu’une averse a débuté juste après m’être installée. Voilà un coffee shop qui vaut la peine de partir explorer le 19ème avant de s’y offrir une pause gourmande. 

Kaffee Bar 19 – 26B Rue de l’Ourcq – 75019 Paris – Plus d’infos ICI (Ouvert pendant le confinement)

On Partage

Malgré la situation pour le moins complexe cette année, certain ont décidé de maintenir leur projet et d’ouvrir, comme c’est le cas du café On Partage, niché au coeur du 11ème. Un lieu plein de cachet, à la fois brut et chaleureux qui propose une carte saine et gourmande.

Ce jour-là, il faisait très chaud et je ne rêvais que d’un iced latte, mais je veux absolument y retourner pour découvrir leur gamme chaude, puis j’ai tellement aimé le cadre, que je me dois d’y retourner pour déguster un cappucino au comptoir en regardant la rue s’activer. 

On Partage – 137 bis Rue de Charonne – 75011 Paris – Plus d’infos ICI (Ouvert pendant le confinement)

KafKaf

Après avoir testé Bon Bouquet au printemps dernier, il fallait bien voir ce que cela donnait avec sa petite soeur, KafKaf. C’est dans un cadre chaleureux et coloré, aux légers accents orientaux, que nous avons été accueillis le jour de l’ouverture, par une équipe aux petits soins. Une fois installées, le plus difficile a été de choisir parmi la liste des plats, tous plus appétissant les uns que les autres, mais j’ai finalement opté pour l’assiette de french toasts à la pistache (mascarpone pistache, fruits rouges, pistache concassée & sirop d’érable) accompagné d’un latte à la rose, trop peu commun et pourtant délicieux!

Je me suis régalée de bout en bout, le plat est généreux, appétissant et ultra gourmand, visuellement comme un terme de goût, un sans faute. Le salé me faisait de l’oeil également, à l’image de grilled cheese ou du benedict egg brioche, il va donc valoir y retourner pour le brunch!

KafKaf – 7 Rue Keller – 75011 Paris – Plus d’infos ICI 

Et aussi: La Fabrique de Louise & Jozi

La Fabrique de Louise

Juste avant de partir à Venise, j’ai retrouvé deux de mes amies pour un déjeuner à Saint-Germain-en-Laye où nous avons testé cette fois-ci, La Fabrique de Louise. Que ce soit pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le goûter, ce coffee shop vous accueille à tous moment de la journée. Si nous avons très bien mangé, nous avons trouvé les plats un peu cher par rapport à la quantité en revanche, pour un goûter, nous validons amplement. Bien que très sucré (il faut dire que je réduit de plus en plus le sucre, ce qui m’y rend beaucoup plus sensible), mon carrot cake était ultra gourmand et très généreux. A noter également, le lieu est vraiment très agréable. 

La Fabrique de Louise – 10 Rue des Coches – 78100 Saint-Germain-en-Laye – Plus d’infos ICI (Ouvert pendant le confinement)

Jozi

Je vous en parlais ICI il y a quelques temps déjà et je vous en reparle aujourd’hui car j’ai eu l’occasion d’y retourner en septembre et je vous confirme qu’il s’agit d’une excellente adresse. Nous avons à nouveau passé un excellent moment et le cadre est toujours aussi agréable. Jozi est sans conteste un excellent coffee shop de quartier qu’il serait dommage de manquer et de ne pas soutenir si vous vivez dans le coin. 

Jozi – 3 Rue Valette – 75005 Paris – Plus d’infos ICI (Ouvert pendant le confinement)

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It