Bonjour à tous!

Après les musées, ce sont au tour des restaurants de réouvrir, pour notre plus grand plaisir. En une semaine, j’ai testé deux adresses qui étaient sur ma liste depuis quelque temps, à l’occasion de plusieurs anniversaires. Celui de mon papa tout d’abord, mais aussi le mien et celui de ma soeur puisque nous n’avions pas eu l’occasion d’aller au restaurant pour les trois mais aussi celui d’une amie qui fêtait également ses 30 ans!

Il s’agit de deux adresses parfaites pour la saison, puisque l’une est sur une péniche et l’autre possède une petite piscine et un joli espace extérieur idéal pour les beaux jours. Autre point commun, elles sont toutes deux situées le long de la Seine, dans le 92 et facilement accessible en transport depuis Paris. 

Splash

Je démarre donc avec Splash, cette jeune adresse née de l’association de Norbert Tarayre et Hakim Gaouaoui qui sont à l’initiative de Pas Parisiens, un réseau de 9 restaurants et une boulangerie-pâtisserie tous situés en région parisienne, dans le 92. Splash est le premier que je teste et je n’ai pas été déçue. Le cadre est superbe, la salle intérieure est chaleureuse et accueillante et la partie extérieure est absolument parfaite pour les beaux jours. Le patio, la piscine, la péniche et les canapés au fond du “jardin” donnent la sensation d’être en vacances et de déconnecter totalement. Que se soit pour le déjeuner comme nous ou pour le diner, Splash se présente comme l’adresse parfaite pour se retrouver et arrêter le temps. 

La carte quand à elle est assez courte, ce qui est toujours plutôt bon signe et possède une unique option végétarienne, assez simple mais parfaitement exécutée. Nous avons tous les trois opté pour la formule entrée/plat/dessert à 40€ et nous nous sommes régalés. De mon côté, j’ai choisi la burrata et tomates anciennes en entrée, un délice, le plat était une assiette de légumes d’été croquants à souhait et assaisonnés à merveille et pour le dessert, je me suis laissée tenter par la pavlova, là encore aussi belle que gourmande, même si je vous avoue que le mille-feuille déstructuré au praliné de mon papa et ma soeur était également délicieux!  Nous avions accompagné notre déjeuner d’excellents cocktails, une très belle découverte! J’ignore s’il est possible de venir seulement boire un verre mais j’espère que cela est possible car ils sont vraiment divins. Nous avons terminé le repas par un petit café, un poil cher mais compensé par l’accueil souriant absolument irréprochable et l’apéritif offert à tous: un petit panier de crudité à se partager. Je vous conseille d’ailleurs vivement de terminer votre repas sur les transats de la péniche, un véritable bonheur. 

Splash – Port Van Gogh – 92600 Asnières Sur Seine – Accès par le Pont de Clichy – Plus d’infos ICI

Polpo

Place ensuite à Polpo, qui commence à se faire un petit nom depuis son ouverture il y a quelques années. Polpo est une brasserie spécialisée dans les fruits de mer, autant vous dire que je n’avais pas beaucoup de choix, ma seule option était là encore une tomate/burrata mais j’aime tellement ça que cela ne m’a pas beaucoup dérangé, puis j’ai également craqué pour un petit bol de frites, je le confesse. Les desserts fort généreux avaient également l’air délicieux, je le saurais si l’occasion d’y retourner se présente. Les cocktails sont également excellents, malheureusement il est impossible de venir seulement pour boire un verre et profiter du cadre, ce qui est franchement dommage pour les personnes végétariennes comme moi par exemple.

Le point fort du restaurant pour moi est sans conteste son cadre et sa décoration, une vraie réussite. On s’y sent très bien instantanément et là encore, cette sensation d’être un peu en vacances est très appréciable. Chaque coin a son atmosphère et l’ensemble fonctionne très bien, pour ma part, j’ai eu un coup de coeur pour le bar et son plafond de blé séché. Vous l’aurez compris, je suis ravie d’avoir enfin eu l’occasion de tester Polpo mais je regrette qu’il ne soit pas possible de venir seulement pour boire un verre, en revanche, le cadre est très beau et notre table près de la Seine était absolument parfaite, nous avons passé une excellente soirée entre amies. 

Polpo – 47 Quai Charles Pasqua – 92300 Levallois-Perret – Plus d’infos ICI

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It