Bonjour à tous!

Depuis que les musées sont fermés, la seule solution pour continuer malgré tout à avoir sa dose d’art à l’extérieur est d’aller faire un tour en galerie. Parfois impressionnantes, les galeries d’art sont pourtant accessibles à tous, gratuites et exposent de tout: peintures, sculptures, photographie, dessins… Je vous propose donc une sélections de chouettes expositions à découvrir en ce moment si, comme moi, les musées vous manque terriblement!

Galerie Perrotin

Premier coup de coeur de ce début d’année, le travail coloré et décalé de Pieter Vermeersch dont les oeuvres ont quelque chose de poétiques. La galerie Perrotin me fait toujours faire de magnifiques découvertes, notamment Josh Sperling en 2018 et Daniel Arsham l’année dernière, cette exposition ne déroge pas à la règle, j’espère pouvoir un jour en voir davantage, ses oeuvres m’ont vraiment captivé!

Pieter Vermeersch – Galerie Perrotin – 76 Rue de Turenne – 75003 Paris – Plus d’infos ICI

Galerie Semiose

Direction ensuite la Galerie Semiose que je ne connaissais pas il y a encore quelques semaines, pour découvrir l’exposition The Mystery of Sculpting Cats consacrée au travail de Laurent Le Deunff. La partie installation m’a beaucoup plu, c’est original et atypique, une belle découverte! 

Laurent Le Deunff – Galerie Semiose – 44 rue Quincampoix – 75 004 Paris – Plus d’infos ICI

Kamel Mennour

Rendez-vous pour la suite à la galerie Kamel Mennour côté Rive Gauche pour découvrir l’installation de Daniel Buren et Philippe Parreno “Simultanément, travaux in situ et en mouvement”. Cette exposition immersive est captivante et prend vie sous nos yeux. Cette installation labyrinthique et colorée en met plein les sens. À noter, n’hésitez pas à aller faire un tour en face également!

Galerie Kamel Mennour – 5 Rue du Pont de Lodi – 75006 Paris – Plus d’infos ICI 

Galerie Marian Goodman

Direction ensuite la Galerie Marian Goodman dans le Marais pour découvrir l’installation de Christian Boltansky “Après”. Cette exposition immersive revisite un thème omniprésent dans son œuvre : la mémoire des disparus. Si le tour est rapide, l’émotion n’est pas moins présente, au contraire! 

Galerie Marian Goodman – 79 Rue du Temple – 75003 Paris – Plus d’infos ICI (pensez à réserver votre créneau gratuitement sur le site!)

Galerie de l’Instant

Et enfin, si vous êtes amateur de photographie, je vous recommande d’aller faire un tour à la Galerie de l’Instant afin de découvrir l’exposition consacrée à Frida Khalo. On la découvre à travers des clichés intimes et rares. À découvrir également, quelques clichés du couple Gainsbourg/Birkin et couple d’acteurs au cinéma, entre autre. 

Galerie de l’Instant – 46 Rue de Poitou – 75003 Paris – Plus d’infos ICI

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It