Bonjour à tous!

J’espère que vous avez passé un bon week end! Aujourd’hui, je démarre cette nouvelle semaine avec la suite de mon carnet de voyage canadien. Cette fois-ci, je vous emmène au Zoo de Saint-Félicien, un passage obligatoire si vous êtes dans le coin pour découvrir les animaux dans leur habitat naturel. Le zoo est “séparé” en deux parties: d’un côté, un petit zoo “traditionnel” sympathique mais pas incroyable et de l’autre côté, un véritable parc naturel dans lequel les animaux du zoo vivent de façon libre et indépendante.

Bien évidement, il s’agit à mon sens de la partie la plus intéressante du zoo. Pour nous y rendre, direction la gare du zoo, où l’on monte à bords d’un train conduit par une guide qui nous raconte à la fois la vie des animaux mais aussi la façon dont a évolué le territoire canadien au fil des siècles, un moyen ludique d’en apprendre plus sur ce beau pays. A savoir, la balade dure une heure et est extrêmement agréable. A noter également, les animaux évoluant chacun à leur rythme dans le parc, aucune balade ne se ressemble, on ne sait jamais ce que l’on va voir précisément (pas de caribou pour nous, petite déception). Une très belle découverte pour ma part! 

Zoo de St-Félicien – 2230 Boulevard du Jardin – Saint-Félicien – QC G8K 2P8 – Canada – Tarif adulte : 38.27 $ – Plus d’infos ICI

Ferme La Bisonnière – St Prosper

Avant notre passage au zoo, nous nous sommes arrêtés à St Prosper pour visiter une bisonnière et y déjeuner. La visite était sympathique et les propriétaires très accueillants, si vous êtes intéressés par ce type d’animal ou ce type de visite atypique, aucun doute, allez-y faire un tour, vous serez ravie. Pour ma part, j’ai apprécié ce moment mais sans plus. De surcroit, pour moi qui mange peu de viande, c’était un peu compliqué de goûter la viande de bison, qui s’est tout de même avérée au final moins forte que ce que je pensais, mais que je n’ai pas apprécié non plus. En revanche, l’idée est bonne puisqu’elle est préparée sous 3 types de plats, ce qui permet de la découvrir différemment. A noter, de nombreuses salades végétariennes sont proposées en accompagnement. 

Ferme La Bisonnière490 rang Sainte-Élisabeth RR 2, Saint-Prosper, QC G0X 3A0, Rang Sainte Élisabeth N, Québec G0X 3A0, Canada – Plus d’infos ICI

Vol en hydravion au dessus du Lac à la Tortue

Enfin, je termine ce billet avec quelques clichés pris lors de notre tour en hydravion au dessus du Lac à la Tortue, dans la région des Trois-Rivières, en Mauricie, une belle expérience qui offre une vue incroyable sur de magnifiques paysages. A faire si vous n’avez pas le mal des transports, pour ma part, j’ai eu beaucoup de mal ^^, mais je ne l’ai pas regretté!  

Bel Air Laurentien Aviation – 1341 Chemin de la Vigilance – Lac-à-la-Tortue – QC G0X 1L0 – Canada – Plus d’infos ICI

Commentaires

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It