Bonjour à tous!

Comment allez-vous? J’imagine qu’un grand nombre d’entre vous est de retour au travail en ce lundi, je vous souhaite donc une belle rentrée! Pour ma part, je suis toujours parmi vous, mes vacances ne débutant que dans 3 semaines! Pour faire durer encore un peu l’été, je partage avec vous aujourd’hui, une petite recette de saison pour une rentrée en douceur. Place donc à l’une de mes gourmandises favorites: les scones aux myrtilles. J’ai la chance d’avoir de belles myrtilles fraiches cueillies avec amour par ma maman cet été, j’ai donc eu envie de tester cette recette simplissime et délicieuse, parfaite aussi bien pour le goûter que le petit déjeuner! Voici donc ma recette, plutôt facile et rapide!

Pour 6 à 8 de scones il vous faudra:

  • 280 gr de farine
  • 125 gr de beurre froid
  • 110 gr de sucre
  • 1/2 cc de sel fin
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 œuf
  • 120g de crème liquide
  • 150g de myrtilles fraiches ou congelées

Après avoir préchauffé le four à 200°C, mélangez dans un saladier la farine, le sucre, le sel et la levure chimique. Ajoutez ensuite le beurre froid coupé en petits morceaux jusqu’à obtenir une texture sablée. Ajouter l’œuf et incorporez le rapidement à l’aide d’une fourchette avant de verser la crème petit à petit. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Formez ensuite, à l’aide de farine supplémentaire, une boule avec la pâte sur un plan de travail fariné et aplatissez la. Parsemez ensuite les myrtilles sur toute la surface de la pâte en les enfonçant légèrement et mélangez délicatement la pâte. Aplatissez là encore une fois et découper vos scones en triangle, placez-les sur une plaque de cuisson et badigeonnez les d’un peu de crème et de cassonade. Enfin, enfournez et laissez cuire pendant environ 15 à 20 min. Laissez refroidir et dégustez :)!

Comments

  1. Ils ont l’air bien bons ces scones 🙂
    Je n’en ai encore jamais cuisinés. Mais je testerai ta recette prochainement, c’est certain.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It