Bonjour à tous!
Alors que cette année, les expositions les plus attendues de la rentrée peuvent enfin avoir lieu, voici une sélection de celles que j’ai pu visiter. Il m’en reste quelques unes à faire avant qu’il ne soit trop tard, je vous reparlerai à ce moment là.
Thierry Mugler, Couturissime – MAD
Le Musée des Arts Décoratifs propose pour la rentrée, une exposition consacrée à Thierry Mugler. Conçue, produite et mise en itinérance par le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), cette sublime rétrospective arrive enfin chez nous et je vous recommande chaudement de la visiter. Cette exposition d’envergure retrace l’œuvre d’un créateur singulier à l’imaginaire débordant et sans limite qui a révolutionné à la fois la mode, la haute couture et le parfum. Comme toujours, la scénographie est absolument incroyable, et pousse l’expérience jusqu’au bout, puisque plusieurs sens sont stimulés. Un véritable coup de coeur pour moi!
Thierry Mugler, Couturissime – Musée des Arts Décorarifs – 107, rue de Rivoli – 75001 Paris – Plus d’infos ICI
Paris ‑ Athènes, Naissance de la Grèce Moderne – Musée du Louvre
Organisée à l’occasion du bicentenaire de la Révolution grecque de 1821, l’exposition de la rentrée du Louvre souhaite mettre en valeur les liens unissant la Grèce et la culture européenne, en suivant notamment le fil des relations entre Paris et Athènes. L’exposition est riche et passionnante: peintures, cartes, fouilles archéologiques, sculptures, photographies, les médiums se mêlent pour offrir l’exposition la plus complète possible et le résultat est véritablement magnifique.
Paris/Athènes, Naissance de la Grèce Moderne – Musée du Louvre – Rue de Rivoli – 75008 Paris – Plus d’infos ICI
L’Âme Primitive – Musée Zadkine
La nouvelle exposition du Musée Zadkine met en regard et en perspective les œuvres d’Ossip Zadkine avec celles de plusieurs artistes de son temps et celles d’artistes à la fois contemporains et du deuxième moitié du XXe siècle dont les créations puises aux mêmes sources et empruntent les mêmes questionnements. Près de cent œuvres sont réunies ici : sculptures, peintures, arts graphiques et vidéos, l’occasion de retourner dans ce si joli musée.
L’âme primitive – Musée Zadkine – 100bis Rue d’Assas- 75006 Paris – Plus d’infos ICI