Bonjour à tous!
Pour clore cet été 2020 en beauté, j’ai décidé de m’offrir il y a quelques jours, une belle journée estivale à Étretat, où je n’étais pas allée depuis 9 ans et où je souhaitais retourner depuis un moment, notamment pour visiter les splendides Jardins d’Étretat, dont la vue sur l’Aiguille Creuse me faisait rêver, tout comme la quiétude du lieu. J’ai donc pris mes billets de train pour une journée express et j’ai finalement eu le temps de faire tout ce que je souhaitais faire.
J’ai commencé cette belle journée chaude et ensoleillée par la visite des jardins, que je vous recommande vivement, ce lieu a une belle histoire et a été parfaitement repensé, c’est une merveille à coté de laquelle il serait vraiment dommage de passer si vous êtes dans la région, ne la manquez pas! Les différents jardins ont chacun leur particularité mais je vous avoue avoir eu un immense coup de coeur pour le Jardin Émotions ainsi que le Jardin Impressions, dont la vue sur les falaises est à couper le souffle. On s’y sent si bien, j’y suis restée un certain temps à contempler la beauté devant mes yeux. Il y avait assez peu de monde à l’heure du déjeuner, c’était idéal, j’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à partir.
Après la visite, il était temps de manger un morceau, je me suis donc installée face aux falaises avec mon petit pique-nique et j’en ai pris plein la vue pendant mon déjeuner, quelle chance de pouvoir admirer un tel spectacle! J’ai ensuite marché le long des falaises puis je suis descendu sur la plage de galets avant de démarrer l’ascension de l’autre partie des falaises, qui offrent une vue tout aussi splendide, avant de redescendre faire un tout en ville et acheter quelques caramels pour le retour. Enfin, j’ai profité du temps qu’il me restait avant mon train pour boire un verre au Dormy House, un hôtel dont la terrasse accessible à tous offre une vue particulièrement magnifique. Un diabolo violette face aux falaises pour clore cette parenthèse enchantée.