Bonjour à tous!

Cette semaine, j’ai été conviée au coeur du domaine du Château de Versailles, à quelques pas du Grand Canal et non loin du Domaine de Marie-Antoinette, mon endroit préféré à Versailles, pour un déjeuner bucolique aux accents italiens. Situé entre le bassin d’Apollon et le Grand Canal, La Petite Venise et sa jolie terrasse propose une cuisine italienne authentique de qualité. Une cuisine parfaitement exécutée et des classiques de la cuisine italienne à la carte, de quoi séduire les visiteurs du Château et offrir une pause déjeuner de qualité dans un cadre calme et bucolique pour un moment de déconnection totale. 

Après un Spritz et quelques antipasti pour démarrer le déjeuner, je me suis laissée tenter par une burrata crémeuse des Pouilles accompagnée de tomates anciennes et d’une vinaigrette acidulée, un classique dont je ne me lasserais jamais puisque j’ai choisi en plat les taglierini al pomodoro, un plat de pâtes préparé avec une sauce tomate/basilic et servi avec un coeur de Burrata, crémeux, savoureux et onctueux à souhait, un délice. Pour terminer en beauté, j’ai opté pour la tarte au citron, mon dessert favoris, et je n’ai pas été déçue. La crème était bien onctueuse et acide comme j’aime, ni trop ni pas assez, je me suis là encore régalée. Je vous le disais, La Petite Venise propose une cuisine simple, des plats classiques de la gastronomie italienne parfaitement exécuté, où il me semble impossible de sortir déçu. À noter, le restaurant a été aménagé dans l’ancien garage à gondoles, devenu ensuite écuries sous Louis-Philippe. 

Pour clore ce délicieux moment,  je vous recommande vivement de louer une barque le temps d’une balade sur le Grand Canal, qui offre une  jolie vue sur le Château mais aussi un moment de pur bucolisme dont vous vous souviendrez. Une façon de visiter Versailles et son Château différent ou même de compléter sa visite par une nouvelle expérience. 

La Petite Venise – Enclos de la Petite Venise – Parc du Château de Versailles – 78000 VERSAILLES – Plus d’infos ICI

3 commentaires

  1. J’avais eu une expérience catastrophique un jour dans un restaurant du parc, je suis d’autant plus ravie de lire ton billet, qui laisse entrevoir qu’il ne faut pas faire de généralités 😉 J’imagine que les lieux doivent être d’autant plus agréables en ce moment. Tes photos mettent parfaitement le lieu et les plats en valeur 🙂

    • Il me semble que l’adresse est nouvelle ou tout du moins qu’elle a fait peau neuve, en tout cas, j’y ai passé un excellent moment, c’est une belle option pour un déjeuner lors d’une visite à Versailles!

  2. Pingback: Morceaux Choisis – Les Carnets de Lauralou

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It