Bonjour à tous!

J’espère que vous avez passé un excellent week end, pour ma part il fut assez chargé, entre la Nuit Blanche et la course du 10km Paris Centre organisé par Nike, mais réellement réjouissant. Si j’ai le temps, je vous en toucherai quelques mots plus tard, car j’ai déjà beaucoup de choses à vous montrer et à vous raconter dans les semaines qui viennent (de nouvelles bonnes adresses, mon voyage à Athènes, mon amour pour l’automne qui fait ses premiers pas en ce moment pour mon plus grand plaisir, et bien d’autres choses encore). 

Pour commencer cette nouvelle semaine sur le blog, je vous propose aujourd’hui une petite balade à Copenhague, côté déco cette fois. Le style scandinave et moi, c’est une très grande histoire d’amour, alors lorsque j’ai su que je partais pour Copenhague, je savais par avance que j’allais devoir prendre sur moi pour ne pas dévaliser toutes les jolies petites boutiques de déco de la ville. Mon objectif premier était de faire un petit tour chez HAY, LA boutique de déco incontournable de la ville, mais j’avais également une petite liste d’adresses glanées sur le net. Je suis tellement tombée sous le charme de leurs ravissantes boutiques de déco et de leur style pointu mais épuré, que j’ai décidé d’y consacrer un billet entier pour vous montrer tout ça en images! J’espère que ça vous plaira! On se retrouve mercredi avec une nouvelle bonne adresse gourmande parisienne! Excellente semaine à tous!

On démarre par la superbe boutique HAY, celle où j’ai fait le plus de photos tant chaque détail est à tomber!

Je suis tellement fan de ce style scandinave que je pourrais tout à fait vivre dans cette boutique!

Vous voyez cette petite table sur le côté, elle est canon n’est-ce pas?

Et une petite dernière pour la route, histoire de vous montrer la perfection totale de cette boutique!

Et voilà mon petit shopping très (trop?!) raisonnable chez HAY.

HAY – Østergade 61 – København

On passe ensuite à la Porcelain Royal Copenhagen, la vitrine principale de la porcelaine danoise, dont je vous parlais mercredi dernier, puisqu’elle héberge le fabuleux Royal Smushi Café

Pour les fans de belle vaisselle comme moi, sachez que cet espace est un véritable paradis!

A noter, rien que le bâtiment est à voir, c’est tellement beau!

Porcelain Royal Copenhagen – Amagertorv 6 – København

Voici la jolie petite boutique Liebe, nichée au coeur d’une rue très très mignonne qui regorge de jolies boutiques: la rue Kompagnistræde

Liebe – Kompagnistræde 23, 1208 København

Retrovilla, dans la même rue un peu plus loin. Les photos qui vont suivre ont toutes été prise dans la rue Kompagnistræde.

Sur la table extérieur d’un bien joli coffee shop.

Quelle jolie arrangement floral (boutique Mant)!!

Autumn mood <3.

Et pour finir, voici la boutique Lego. C’est pas vraiment de la déco, mais ça reste incontournable à Copenhague.

Pour encore plus de bonnes adresses, choisissez le Lonely Planet “Copenhague en quelques jours”, il se complète parfaitement avec le Routard!

4 commentaires

  1. Pingback: Copenhague, où dormir? | Lauralou

  2. Pingback: 2014 dans le rétroviseur | Lauralou

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It