Bonjour bonjour!

Alors que les températures sont bien redescendues et que l’heure est au calendrier de l’avent, thé pour ma part, rien de tel pour se réchauffer qu’un bon thé de Noël. Si je vous en parle lors de ma sélection gastronomie de fête chaque année, j’ai eu envie cette année de mettre en place un billet qui regrouperait l’ensemble de mes thés de Noël favoris. Je démarre avec cette petite liste mais je viendrais y ajouter les nouvelles références qui m’auront particulièrement plues au fur et à mesure, j’espère que cela vous plaira. Je vous souhaite un excellent week-end!

 Dammann Frères

  • Noël à Paris :  Celui-ci est mon favoris des 3, je ne m’en lasse pas. Ce thé savoureux et parfumé mêle à un mélange de thés noirs, les saveurs fruitées de la cerise et de l’amande et celles épicées du pain d’épices et du gingembre, typiques des thés de Noël. C’est un régal, il est parfait à tous moments de la journée.
  • Noël à Manhattan : La nouveauté de l’année m’a séduite, c’est un délice. Ce thé vert aux notes de châtaigne, de sirop d’érable et de cacao est gourmand et savoureux à souhait. Ses notes de clémentine et de badiane apportent la touche festive et le thé vert lui donne son originalité. Parfait pour un matin de décembre accompagné de crumpets par exemple.
  • Noël à Londres : Un véritable classique de saison dont là encore, je ne me lasse pas. Ce thé composé d’un mélange de thés noirs aux arômes de cannelle, de vanille, de pomme, d’amande et de gingembre est doux et réconfortant. Il contient toutes les saveurs que l’on aime à Noël et se déguste merveilleusement au goûter avec une part de brioche recouvert de gelée de thé.

 Betjeman & Barton

  • Christmas Tea : J’ai découvert ce thé il y a quelques années et je prends toujours autant de plaisir à le déguster à l’heure du goûter. Il s’agit d’un thé noir parfumé aux arômes de caramel, d’ananas et de cerise marasquin, un mélange de saveurs assez traditionnel et très réussi. Il est savoureux et sent très bon, un classique de ma collection. Je me note de découvrir plus tard leurs thés Il était une fois Noël, un thé noir parfumé “hommage” au pudding anglais & Luxury, un thé noir aux arômes de sirop d’érable et de marron glacé.

 Fauchon

  • Un Soir de Noël : Je suis tombée sous le charme de ce thé rien qu’à son odeur, un délice! Un soir de Noël incarne totalement l’esprit des Fêtes de fin d’année au coin du feu. Ce thé noir de Chine, fruité d’orange et d’ananas et enrichi des notes gourmandes du caramel et de la vanille et d’une touche de marasquin est à savourer en fin de journée, après une belle balade nocturne, pour se réconforter. Il s’accompagne à merveille de quelques sablés à l’orange ou tout autre biscuits aux notes d’agrumes. 

 Dammann Frères

  • Christmas Tea : LE basique absolu à avoir dans sa cuisine pour les fêtes. Ce thé de Noël délicieusement fruité est un thé noir mêlant les saveurs de l’orange et de l’ananas à une légère touche de marasquin et de caramel. Il s’agit sans conteste de l’un des meilleurs thé de fête, doux, subtil, gourmand, un classique je vous dis!
  • Christmas Tea Vert : Pour les amateurs de thé vert, je vous recommande vivement ce thé parfumé aux notes fruitées et épicées, aux saveurs d’orange, de vanille et d’épices, un délicieux mélange de fête! Parfait pour le matin là encore, pour démarrer la journée en douceur. 
  • Rooibos de Noël : Et enfin, l’idéal pour les soirées cocooning de décembre, le rooibos de Noël. Composée des délicieuses saveurs d’orange et de pain d’épices et des notes de gingembre, de girofle et de baie rose, cette infusion de fêtes sera parfaite pour accompagner nos soirées lecture au coin de feu pour les plus chanceux ou devant un bon film avec une belle boîte de délicieux chocolats.

 Les Jardins d’Osmane

  • Christmas Tea : J’ai découvert les thés des Jardin d’Osmane il y a quelques années et cela a été été une excellente surprise. Leur thé de Noël s’est rapidement immiscé dans mes préférés, il est excellent. Composé d’un mélange traditionnel de thé noir, de cannelle et d’épices, ce thé est simple mais diablement efficace et d’une grand qualité. Une belle marque à découvrir pour accompagner les goûter d’hiver.  

 Mariage Frères

  • Noël : Ce thé iconique de la maison est un thé noir au parfum d’épices douces et de fruits: mandarine, orange, vanille, agrémenté de morceaux de cannelle, d’amandes et de pomme. Une valeur sûre à découvrir et à redécouvrir qui ne vous décevra pas. À déguster sans limite avec quelques sablés de Noël à la cannelle. Celui-ci est le plus classique mais la maison propose de véritables merveilles, je vous en parlais ICI

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It