Bonjour à tous!

En ce mercredi tout gris, voilà de quoi ensoleiller votre journée: quatre adresses très chouettes où déjeuner à découvrir très rapidement. Comme à chaque fois, il s’agit de quatre adresses très différentes qui ont chacune su me séduire.

Café Mimosa

Je démarre avec cette adresse que je voulais tester depuis très longtemps, Café Mimosa. Je m’y suis cassée les dents à plusieurs reprises car le restaurant ferme à 15h, il est donc impossible d’y prendre un goûter comme je le pensais. J’ai donc profité d’un rendez-vous matinal dans le quartier pour enfin aller y déjeuner et tester leur burger d’avocat absolument adorable, le Burger Mimosa (pain brioché, oeuf parfait, avocat, salade de crudité et frite de panisse). Après m’être installée confortablement sur la jolie table au soleil, j’ai donc dégusté mon burger, qui se mange sans faim et les frites de panisse qui l’accompagne, qui sont bonnes mais un peu sèches au bout d’un moment. Je n’ai pas pris de dessert mais il avait l’air vraiment décadent! Notez que le Café Mimosa propose un brunch plutôt sympathique, un autre moyen de découvrir cette adresse dont le cadre pastel est absolument charmant. 

Café Mimosa – 11 rue Buffault – 75009 Paris – Plus d’infos ICI

Shiso Burger

Nouvelle adresse, nouveaux burgers! C’est fois-ci, il s’agit d’un restaurant de burgers aux saveurs asiatiques qui propose de véritables recettes de burgers végétaux,  dont les saveurs sont réellement travaillées, un vrai bonheur pour les végétariens comme moi qui adorent les burgers et qui doivent souvent se contenter d’une galette végétale à la place de la viande! Cette fois-ci, j’ai opté pour le Veggie Burger au tofu, aubergine grillée et cheddar et je me suis régalée, les saveurs et les textures sont incroyables, je compte donc bien y retourner pour tester celui au portobello, tout aussi prometteur! Pour accompagnement votre burger, ne faites pas l’impasse sur les accompagnements, les “frites” de patate douces sont absolument délicieuses, j’ai adoré leur texture! Le cadre quand à lui est atypique à souhait et nous plonge immédiatement dans une atmosphère particulière. Une adresse gourmande et originale!

Shiso Burger – 21 Quai Saint Michel – 75005 Paris – Plus d’infos ICI

Bambou

Place ensuite à Bambou, une adresse où je m’étais déjà rendue sans pour autant y manger, il était donc temps que cela change. J’ai été conviée à l’ouverture de Petit Bambou, leur nouvelle espace de restauration à emporter et cet aperçu de leur cuisine m’a séduite en tout point. Je me suis délectée de chaque bouchée que ce que j’ai dégusté, tout était absolument excellent, de la salade d’avocat (cet assaisonnement!!) au riz sauté végétarien en passant par les différents desserts, tout était succulent, vraiment. Le lieu est spacieux, lumineux, dispose d’une superbe terrasse très calme en plein coeur de Paris et propose plusieurs ambiances selon leur salle, toujours décorées avec énormément de goût. Vous l’aurez compris, là encore c’est un coup de coeur, j’y retournerais sans l’ombre d’un doute. 

Bambou – 23 rue des jeuneurs – 75002 Paris – Plus d’infos ICI

Les Bols de Jean

Et enfin, je termine par une adresse où je souhaitais aller déjeuner depuis bien longtemps: les Bols de Jean, le concept de Jean Imbert qui élabore les recettes qui sont ensuite servies dans un bol de pain au levain signé Eric Kayser. Les recettes changent régulièrement selon la saison et sept recettes différentes sont proposées chaque jour, de quoi séduire tous les palets, y compris les végétariens! Après avoir hésité, j’ai finalement opté pour le Bol du Marché: Purée de Carottes au Curry / Épeautre Bio / Brunoise de Carottes Multicolores / Œuf Mollet / Pousses d’Épinard et je me suis régalée de bout en bout. C’est gourmand, sain, savoureux et travaillé et copieux sans être bourratif, une belle idée pour se faire plaisir à l’heure du déjeuner!

Les Bols de Jean – 37 rue de la Boétie – 75008 (plusieurs adresses) – Plus d’infos ICI

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It