Bonjour à tous!

Je vous en parlais dans mon précédent billet Morceaux Choisis, Smartbox m’a fait parvenir le mois dernier, une box cadeau afin de me faire découvrir leur gamme offrant diverses expériences à expérimenter chez soi : visites virtuelles, box beauté à faire soi-même, kit d’escape game à résoudre à la maison ou encore coffret dégustations de vins, il y en a pour tous les goûts, vous y trouverez donc forcément de quoi gâter vos proches pour Noël.

De mon côté, j’ai choisi de découvrir le coffret voyage culinaire à découvrir et à déguster chez soi qui met en avant la box gourmande Closer To The World, qui propose tous les deux mois, 6 à 8 produits gourmets provenant de petits producteurs, artisans locaux ou entreprises familiales pour s’immerger dans la culture d’un pays. La sélection des produits est de qualité et l’ensemble est très bien pensé puisque l’on y retrouve également un petit guide de voyage contenant des anecdotes culturelles, des itinéraires de visites ou encore l’histoire derrière les produits choisis ainsi que des idées recettes pour utiliser les produits de la box. Au programme de la box de novembre, le Canada, l’un de mes pays préférés, je suis donc très bien tombée et j’ai été inspirée par cette thématique. J’ai donc profité de l’anniversaire de ma maman pour préparer un brunch canadien de Noël.

La box contenait :

    • Une préparation à pancakes ou gaufres érable/cannelle de la Ferme Martinette.
    • Un paquet de canneberge séchées, cette baie très populaire en Amérique de la marque Nutra-Fruit.
    • Un pot de caramel au beurre absolument indécent de la marque La Lichée.
    • Un petite bouteille de sirop d’érable, un classique, qui vient là encore de la Ferme Martinette.
    • Un paquet de granola au chocolat de la marque La Fourmi Bionique.
    • Un pot de confit d’oignons et canneberges toujours de la marque Nutra-Fruit.
    • Et enfin, un mini livre sur le parler Québécois des éditions First

Pour ce brunch, j’ai donc suivi les propositions de recettes de la box et j’ai concocté:

  • Une dizaine de pancakes que l’on a dégusté avec le sirop d’érable et le caramel au beurre, ils étaient absolument délicieux et savoureux à souhait grâce à la touche de cannelle, la préparation est totalement validée. 
  • Des parfaits au granola agrémentés de canneberges séchées, parfait pour conclure le brunch. 
  • Des “hot dogs” feuilleté végétariens (j’ai utilisé des saucisses végétales à base de pois et de blé) au confit d’oignon et canneberge avec une pointe de moutarde, une recette simple, rapide et parfaite pour accompagner mon gratin de pommes de terre / patate douce / chèvre.
  • Il y avait également une recette de muffins aux canneberges qui était proposée mais je n’ai pas eu le temps de la préparer pour le brunch, mais je compte bien la tester prochainement!

J’ai beaucoup apprécié cette box, le concept me plait beaucoup, les produits sont choisis avec soin et l’ensemble est travaillé et très agréable à recevoir et à déballer. C’est une excellente idée de cadeau à offrir ou à s’offrir de temps en temps, d’ailleurs, en passant par Smartbox, le prix de la box est à 39,92€. À noter, la validité des box est prolongée jusqu’à trois ans et trois mois et il est possible d’échanger son coffret cadeau gratuitement!

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It