Bonjour à tous!

Je termine la semaine aujourd’hui, avec l’avant dernier billet photo consacré à mon voyage au Canada. Comme je vous le disais lundi, ce matin c’est la superbe et typique ville de Québec qui est à l’honneur. Contrairement à l’ensemble des autres “grandes” villes que nous avons visités, Québec est beaucoup moins “américanisée”, il y a moins d’immenses buildings et une atmosphère plus typique qui confère à la ville un charme discret mais certain. Pour ma part, j’ai eu un énorme coup de coeur pour elle, j’espère donc que ces quelques clichés vous donneront vous aussi envie de découvrir cette ville chaleureuse et solaire. 

Pour les bonnes adresses, je vous recommande Chez Ashton pour une poutine traditionnelle, le lieu est simple, les plats copieux et bon marchés, mais aussi Maison Smith pour un bon goûter et David’s Tea pour faire le plein d’excellents thés. N’hésitez pas, une fois la vieille/basse ville visitée, vous aventurer vers la ville haute, toute aussi charmante, notamment grâce au joli Jardin Jeanne d’Arc et aux Plaines d’Abraham. Et pour terminer ce billet, quelques photos de notre soirée au sein de la cabane à sucre du Lac Beauport, où nous nous sommes régalés et avons fait le plein de sirop d’érable, une expérience à ne pas manquer (plus d’infos ICI) !!

dsc04254

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It