Bonjour à tous!

Pour ce nouveau billet sur mon voyage à Athènes en septembre dernier, j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui, le centre historique de la ville: l’Agora Antique et les quartiers de Monastiraki et de Psyrri. Ils sont véritablement au coeur de la ville et il est impossible de ne pas y passer. Pour ma part, il s’agit de quartiers que j’ai beaucoup apprécié, je souhaitais donc leur consacrer un article entier.

En journée, Monastiraki est un quartier extrêmement vivant notamment grâce à son Flea Market (le marché aux puces de la ville, à ne pas manquer) et à sa proximité avec le quartier de Plaka et ses nombreuses rues commerçantes (je vous en parle la prochaine fois!). Le soir venu,  le quartier est tout aussi animé, mais attention à vous, c’est tout de suite un peu moins sécurisé. Quant au quartier de Psyrri, ce fut mon coup de coeur du voyage. La première auberge que nous avions choisi s’y trouvait et l’on s’y est senties extrêmement bien. Le quartier est aussi très animé mais plus calme, hyper mignon et coloré, les restaurants y sont de très bonne qualité et de très chouettes adresses y sont cachées, à l’image par exemple de Melissinos, le chaussier phare de la ville (ses sandales en cuir sont célèbres dans le monde entier, j’y reviendrais plus tard). Enfin, impossible de voyager à Athènes sans aller visiter le site incroyable de l’Agora Antique qui était autrefois le centre de la vie administrative, politique, commerciale et sociale. Le site est magnifique et très impressionnant, il s’agit selon moi d’une visite incontournable.

Rendez-vous mercredi prochain pour la suite de ce nouveau carnet de voyage qui sera consacré cette fois-ci au Parlement grec et aux quartiers de Syntagma et de Plaka. Bonne fin de semaine à vous tous!

L’Agora Antique

      

Monastiraki et Psyrri

    

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It