Bonjour à tous!

J’espère que tout va bien pour vous en ces temps bien étranges. Alors que le confinement stricte se termine aujourd’hui après 52 jours, je voulais garder une trace ici de cette période inédite et hors du temps car aujourd’hui, cela fait exactement deux mois que nous sommes rentrés de Guadeloupe et presque autant sans sortir pour moi. Dès notre retour, je suis très peu sortie et tout au long de ce confinement, je ne suis sortie que deux fois, la dernière datant d’il y a sept semaines.

J’ai la chance d’avoir un balcon et d’avoir pu profiter du beau temps depuis chez moi, de m’être fait rapidement à la situation, il faut dire que j’avais la chance de revenir de quelques jours à Londres et d’une dizaine de jours en Guadeloupe donc, cela aide, quant aux courses, Romain s’en chargeait lorsqu’il travaillait (il a été arrêté une dizaine de jours), je n’ai donc pas eu à sortir du tout, je n’en avais d’ailleurs pas réellement envie ou du moins, pas envie de me confronter aux gens et je continuerais à rester prudente ces prochaines semaines. Malgré quelques moments de moins bien comme tous le monde, j’ai plutôt bien vécue ce confinement, j’ai adapté la slowlife et ça m’a fait du bien, j’ai pris le temps de faire ou refaire certaines choses, de cuisiner, de lire, de regarder un grand nombre de séries et de films, en somme, j’ai ralenti le rythme et j’en ressens le bénéfice.

Alors oui, j’ai très envie de retourner au cinéma, dans les musées ou juste de me balader, de revoir ma famille et mes amis, de fêter mes 30 ans comme il se doit avec mes proches, de pouvoir aller boire un verre en terrasse ou un latte dans un coffeeshop et de pouvoir travailler à nouveau, mais pour le moment, je continue de vivre au jour le jour, de m’écouter, de mettre le temps sur pause en espérant que de réels changements opèrent et que les choses évoluent enfin. Alors oui, aujourd’hui, 11 mai 2020 nous « déconfinons » mais de mon côté, je compte bien rester encore un peu dans cette petite bulle à laquelle je me suis faite, et vous ? 

Comme je vous le disais, ce confinement m’a permis de prendre le temps de faire un certain nombre de choses que je prenais pas le temps de faire: revoir la décoration de certains endroits, accrocher mon canotier sur le mur de notre chambre, poser enfin cette étagère dans la cuisine qui attendait depuis plusieurs mois, ranger et faire du tri dans chaque pièce de l’appartement, renouer avec certaines activités et créer de nouvelles routines, comme une séance de yoga quotidienne, seule ou en duo avec Romain ou le test d’un nombre certain de recettes, salées comme sucrées: gratin en tout genre, gnocchis, cake au citron, cookies, dalgona coffee, falafel de lentilles et j’en passe, de suivre les lives Instagram d’artistes comme Raphaël ou Pierre Niney par exemple, mais aussi de rattraper mon “retard” côté films et surtout séries puisque j’en ai vu un certain nombre: Summertime, Hollywood, Valeria, Sweet Magnolias, Unorthodox, The Eddy, Outer Banks, Never Have I Ever, Good Girls, The English Game, Peaky Blinders, Selfmade, Dead to Me, Toy Boy, Vampires, The Handmaid’s Tale, Euphoria, Mrs Fletcher, Girls, Chernobyl, Divorce, The Night Of, Young Sheldon, Irresponsable ou encore Une Belle Histoire, de faire des puzzles, de lire, de m’exercer encore et encore à la photographie ou encore de tenter petit à petit à jouer du ukulélé, nouvellement reçu pour mon anniversaire.

J’ai choisi immédiatement de voir le positif dans cette situation et je pense que cela a beaucoup contribué à mon moral au beau fixe, je suis ravie d’avoir eu cette “occasion” de mettre en pause la folie du quotidien parisien et de découvrir réellement le temps d’une cinquantaine de jours, la slowlife, de redéfinir mes priorités et d’avoir pu profiter de ces moments à deux. 

2 commentaires

  1. Je me retrouve pas mal dans tes écrits. Je ne suis pas sortie du tout non plus (sauf par la porte au fond du jardin pour aller dans les champs). Je suis la seule à ne pas être allée faire de courses ou aller chercher un drive du foyer…
    Ce n’était pas réellement la slow life car j’ai travaillé autant que d’habitude mais cela m’a été quand même bénéfique. La pression étant à distance, elle est plus supportable. Pour le moment, le déconfinement n’a rien changé pour moi non plus…
    Beau programme côté séries ! Nous avons adoré The English game 😉
    C’est maintenant The Crown que nous regardons : un épisode tous les soirs, c’est super rôdé lol
    Jolies photos comme toujours 🙂
    Prends bien soin de toi.

    • Oui j’ai suivi tes billets hebdomadaire sur ton blog, j’ai beaucoup aimé les lire d’ailleurs et j’ai pu constater qu’on voyait les choses de façon assez similaire, bon par contre j’ai envié ton cadre de confinement ;)! Vous êtes rentrés d’ailleurs?
      The English Game m’a beaucoup plu aussi quant à The Crown, elle est sur ma liste depuis bien longtemps mais ce n’est pas la seule, je finirais par la voir, mais quand?!
      Merci beaucoup pour ton petit mot en tout cas!
      Prenez bien soin de vous aussi!

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It