Bonjour bonjour!

Alors que le mois d’avril touche déjà à sa fin et que nous sommes toujours en pleine période de confinement, j’ai décidé de partager avec vous, enfin, les dernières adresses de restaurants pour lesquelles j’ai eu un coup de coeur. Si nous ne pouvons plus profiter de nos restaurants pour le moment, nous pourrons, je l’espère, bientôt les soutenir à nouveau, l’occasion donc de peaufiner sa liste de restaurants à tester. Voici donc quatre adresses qui valent le détour et qui devraient vous séduire! 

Uno Paris

Je démarre par mon grand coup de coeur du moment: Uno Paris. J’avais repéré cette adresse sur Instagram, comme souvent, j’y ai  donc emmené ma soeur et mon papa pour un déjeuner dominical père-filles aux accents italiens. Le cadre tout d’abord est spacieux et plutôt lumineux, à la fois très parisien et pourtant si dépaysant par son atmosphère chaleureuse, en somme, on s’y sent très bien, pour un déjeuner comme pour un verre.

Du côté de la carte, on retrouve une cuisine italienne classique avec un petit twist moderne, de quoi se régaler! Pâtes fraîches délicates et savoureuses, pizzas gourmandes et généreuses, vins frais en biodynamie, cocktails chics et colorés et desserts décadents, je vous assure, vous ne pourrez pas ne pas trouver votre bonheur chez Uno! Après avoir partagé une burrata bien crémeuse et une délicieuse pizzeta à la truffe, ma soeur et mon papa se sont laissés tenter par une pizza, de mon côté je me suis  plutôt laissée séduire par les raviolis ricotta/épinards au beurre de sauge qui continuent de me faire saliver, plus de 3 mois après… Pour prolonger la gourmandise, impossible de faire l’impasse sur le dessert! Poire pochée pour ma soeur, pizza nocciolata pour mon papa et tiramisu inversé pour moi, où l’on doit verser le shot de café soi-même pour l’imbiber à notre convenance, une super bonne idée. Je crois que vous l’aurez compris, c’est un immense coup de coeur pour nous trois. Nous nous sommes régalés et avons passé un excellent moment. 

Uno Paris – 37 Rue Berger – 75001 Paris – Plus d’infos ICI

Petit Bao

Autre immense coup de coeur partagé à nouveau avec mon papa et ma petite soeur, Petit Bao et sa divine cuisine asiatique. Nous sommes tous les trois de véritables fous de cuisine asiatique, on pourrait en manger toutes les semaines tous les trois sans soucis, nous avions donc très envie de tester cette adresse dont tout le parle! Après avoir attendu une petite heure dehors, nous avons finalement réussi à avoir une table et étions prêt à nous régaler. 

Après avoir pris un peu de temps à choisir, nous avons finalement choisi de se partager des xianlongbaos et des baozis (d’automne, au potimarron donc pour moi), le tofu frit (un délice!), les nouilles sautées (chao mian Shanghai style) et le riz sauté (chao fan Shanghai style) et nous nous sommes régalés. Tout était absolument exquis, si savoureux et si gourmand, j’en salive encore! Je ne saurais dire à quel point leur cuisine est délicate, parfumée, exotique et j’en passe. Si vous êtes friand de cuisine asiatique, je vous assure qu’il s’agit d’une adresse INCONTOURNABLE à tester d’urgence, ne vous laissez pas impressionner par la queue, ça vaut largement le coup! Voilà un petit bijou à ne pas manquer! 

Petit Bao – 116 Rue Saint-Denis – 75002 Paris – Plus d’infos ICI

BigLove Caffè

Depuis le temps que cette adresse est sur ma liste, il était vraiment temps que je m’y rende! J’ai d’ailleurs été étonnée qu’en pleine semaine à 13h passé, il y ai toujours autant de monde maintenant que l’adresse est installée depuis un bon moment! Après avoir testé plusieurs adresses du groupe Big Mamma, je savais à quoi m’attendre: un cadre chaleureux, une décoration extrêmement soignée, un personnel au petit soin et une carte particulièrement alléchante. 

Après avoir partagé une énoooooorme et si crémeuse burrata à deux, j’ai opté pour ce délicieux plat de pâtes puisque celui que je voulais n’était pas disponible ce jour-là (les ravioles au beurre de sauge, encore 😉 ). C’était très bon mais je reste déçue car l’autre me faisait vraiment beaucoup plus envie sur le moment. Pour terminer, j’ai pris un carrot cake qu’il m’a été impossible de terminer sur place et que je me suis fait un grand plaisir de ramener à la maison! J’ai pu constater également que la plus grosse partie de la carte qui me tentait était en réalité la carte du brunch, je m’armerais donc de patience pour aller le tester un jour! 

BigLove Caffè – 30 Rue Debelleyme – 75003 Paris – Plus d’infos ICI

Bouillon Chartier Montparnasse

Je termine par cette adresse que j’avais très envie de tester après avoir dîner au Bouillon Chartier des Grands Boulevards à plusieurs reprises, histoire de changer un peu de cadre. Quelques mois après sa réouverture, j’ai donc profité d’être dans le quartier à l’heure du déjeuner pour m’y arrêter. Que ce soit pour un déjeuner pro ou un diner entre amis avant ou après un spectacle dans le quartier, le Bouillon Chartier se présente comme une option idéale pour se restaurer dans le coin et passer un bon moment sans se ruiner. 

La carte est alléchante et même un végétarien peut s’y retrouver, entre les différentes entrées, le plat végétarien (souvent un gratin) et les différents accompagnements, je n’ai jamais eu de soucis pour me régaler. Cette fois-ci, j’ai opté pour un mix de plusieurs basiques savoureux, une valeur sûre: oeufs durs et poireaux vinaigrette pour l’entrée et champignons et pommes grenailles pour le plat, simple et efficace! Le cadre est toujours aussi parisien et rétro à souhait, l’esprit du lieux est toujours aussi charmant et les petits prix toujours présents! Une véritable institution parisienne où retrouver l’atmosphère d’antan!

Bouillon Chartier Montparnasse – 59 Boulevard du Montparnasse – 75006 Paris – Plus d’infos ICI

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It