Bonjour bonjour!

Ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais? Alors que 2020 touche à sa fin, je prends enfin le temps de rattraper le retard accumulé ici concernant mes derniers voyages. En effet, depuis mon long week end à Londres en février 2019, je n’ai toujours pas partager avec vous mes dernier carnets de voyages. Entre notre voyage en Allemagne et en Italie au printemps 2019 en passant par la Guadeloupe en mars dernier ou encore Londres en février et Venise le mois dernier, il y a de quoi faire!

Je démarre donc cette rétrospective de nos derniers voyages par mon escapade en solitaire à Londres l’année passée, Londres où je n’étais pas allée depuis 2016 et qui me manquait beaucoup trop. J’ai donc profité des tarifs attractifs proposés par Eurostar pour m’offrir quelques jours au coeur de cette ville que j’aime tant et dans laquelle je me sens si bien. 

Mon envie principale était de profiter un maximum de la ville, de m’y balader, de photographier de jolies façades, de découvrir de belles adresses où me régaler, mais aussi de retrouver certains de mes lieux favoris et d’arpenter des lieux où je n’étais encore jamais allée: Hampstead Heath et Kew Gardens. L’idée était donc de vivre ces quelques jours dans les pas d’une londonienne. Une fois mes billets de train en poche, j’ai opté pour une auberge de jeunesse située près de la gare: Clink 78. L’auberge de jeunesse est installée au sein d’un ancien palais de justice, un lieu atypique comme je les affectionne, sécurisé et très moderne, parfait pour quelques jours en solitaire à moindre prix, Londres étant une ville hors de prix concernant l’hôtellerie. 

Jour 1

British Museum, Bloomsbury, Fitzrovia & Soho

Après être allée déposer mes affaires à l’auberge, je suis partie en direction du British Museum où je n’étais pas retournée depuis bien trop longtemps avant de me poser le temps d’un café à l’Observatory Gallery, un lieu hybride abritant à la fois une galerie d’art et un coffee shop. Je me suis ensuite promenée, de Bloomsbury à Fiztrovia en passant par Soho, je suis allée faire un tour chez Minalima et ai repéré quelques adresses pour plus tard, pris le temps de déjeuner chez Shake Shack, fais un tour chez Foyles avant de rentrer me reposer pour être d’attaque le lendemain. 

Jour 2

Hampstead Heath, Notting Hill & Soho

Pour cette seconde journée, j’ai mis le cap sur Hampstead Heath dans le nord de la ville, que je n’avais jamais encore pris le temps d’explorer malgré le charme du quartier et son immense parc, idéal pour se balader en toute saison. Avant de démarrer mon exploration, je suis allée prendre un petit déjeuner chez Ginger & White, un coffee shop particulièrement cosy où j’ai dégusté un excellent porridge banane/pistache accompagné d’un savoureux cappuccino, puis je me suis laissée guider par les jolies ruelles et je suis arrivée devant The Holly Bush, le pub le plus célèbre du quartier avant de parcourir un morceau du parc, un vrai bonheur. Il doit être absolument sublime à l’automne! Avant de quitter le quartier pour rejoindre Notting Hill, je me suis offert une petite crêpe à La crêperie d’Hampstead, un classique!

À Notting Hill, je me suis baladée le long de Portobello Road et ses rues adjacentes avant de visiter mes boutiques préférées : Alice’s, Biscuiteers, The Notting Hill Bookshop, Sezane, Daylesford, … Pour terminer la journée, direction Covent Garden pour une petite balade avant d’aller diner chez Bao et de clore la journée chez The Alchemist pour un délicieux cocktail.

Jour 3

Kew Gardens, Soho, Mayfair & Regent’s Street

Le lendemain, direction Kew Gardens, une visite que j’attendais depuis un long moment, car la première fois que je m’y étais rendue, le lieu était fermé pour travaux! Si j’ai été émerveillée par la beauté du lieu, notamment par la Temperate House & la Palm House, où je pourrais rester des heures entières, j’ai été déçue de la fermeture ponctuel de certaines zones l’hiver. Cela semble logique mais le prix du billet pourrait en être allégé car l’entrée est un poil onéreuse (j’ai payé 18£). Malgré tout, je compte bien y retourner pour admirer les jardins à l’automne et au printemps et voir ce  que j’ai manqué, comme la serre aux nénuphars.

Retour au coeur de Londres ensuite, à Soho, pour déjeuner au Café Bohème et prendre le dessert chez Maitre Choux avant d’enchainer avec mes boutiques favorites entre Chinatown, Piccadilly, Carnaby Street, Mayfair et Marylebone : Fortnum & Mason, Liberty, Postcard and Teas, Daunt Books, sans oublier de prendre un donut à emporter chez Crosstown, mes préférés et de prendre le thé chez Thomas’s, le salon de thé de Burberry sur Regent Street que j’affectionne tout particulièrement, un sacré programme donc! Et pour le diner, je suis allée tester le burger végétarien de Honest, à deux pas de l’auberge. 

Jour 4

Sky Garden et la City, Tower Bridge, Borough Market & Belgravia

Pour terminer ce séjour comme il se doit, j’ai démarré cette dernière journée chez Pophams pour le petit déjeuner, une boulangerie & coffee shop que je voulais découvrir depuis un long moment. Le lieu est absolument charmant et tout y est délicieux, je compte bien y retourner lors d’un prochain séjour (suivez leur compte Instagram, c’est une merveille vous verrez!)! Direction ensuite le Sky Garden où je souhaitais retourner de jour pour profiter de la vue imprenable sur la ville. Je m’y étais rendu de nuit avec des amies en 2016 pour profiter de leurs excellents cocktails et j’avais déjà eu un coup de coeur pour cet endroit. Le lieu est gratuit mais il faut bien penser à réserver son entrée en amont, cela vaut vraiment le coup!

J’ai profité d’être dans le quartier pour faire un tour dans la City et pour aller admirer St Dunstan-in-the-East, non loin du Tower Bridge où je me suis rendue juste après. Il s’agit d’un de mes lieux favoris absolu à Londres où je ne manque jamais d’aller lorsque je suis en ville. Direction ensuite le Borough Market où j’essaye de me rendre à chaque fois également, ce marché est magique, je pourrais y rester des heures et acheter dans presque tous les stands. Je suis allée y déjeuner et je me suis régalée grâce à l’un des stands indien! Avant de partir, je suis passée à la Fabrique Bakery pour prendre un de leur fabuleux cinnamon roll ainsi que chez Monmouth, où je vais acheter mon café moulu à chacun de mes passages, ce quartier n’est pas l’un de mes préférés par hasard! Enfin, avant de reprendre le train, je me suis offert un dernier détour par Belgravia, où les décorations à l’occasion de la Saint-Valentin étaient superbes pour déguster un dernier café en terrasse et au soleil chez Peggy Porschen où je voulais aller depuis fort longtemps également. C’est ainsi que se clos mon fabuleux séjour londonien édition 2019. Rendez-vous très  bientôt pour le compte rendu de mon séjour 2020!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Pin It