Bonjour à tous!

J’espère que vous avez passé de très belles fêtes de fin d’année et que vous êtes fin prêts à démarrer cette nouvelle année en pleine forme! Comme je vous le disais la semaine passée dans mon bilan, l’heure des résolutions et listes d’envies pour 2019 bat son plein et j’ai eu envie moi aussi, de partager avec vous ce à quoi j’aspirais pour cette année nouvelle et pleine de promesses. D’ordinaire, j’aime réfléchir de mon côté aux choses que j’aimerais faire évoluer ou aux projets que je souhaite développer dans l’année, mais cette fois-ci, j’ai une envie d’en laisser une trace ici et d’échanger avec vous sur le sujet, si ça vous dit.

L’idée de cette liste est avant tout de s’encourager à faire de 2019 une année solaire et positive, le tout avec bienveillance envers soi et les autres, mes maitres mots au quotidien. L’objectif n’est pas de s’infliger trop de résolutions qu’il serait impossible à tenir, mais plutôt d’en choisir quelqu’unes réalisables et qui me tiennent réellement à coeur, accompagnée d’envies diverses plus légères à réaliser mais dont l’impact est tout aussi positif. Voici donc la liste de mes résolutions et envies pour 2019:

  • En 2019, j’aimerais avant tout réussir à m’épanouir professionnellement. Ma recherche d’emploi dans le secteur culturel est assez complexe et difficile et si je ne veux pas lâcher, j’ai néanmoins réellement besoin et envie d’avancer cette année. Aussi, la première étape de ce côté là en 2019 est de créer une micro-entreprise pour le blog mais aussi pour développer mes contacts et proposer mes services en tant que rédactrice et créatrice de contenu. J’en ai très envie depuis un moment mais j’ai aussi un peu peur, sortir de ma coquille, trouver des clients, avoir confiance en soi et en son travail, ce n’est pas simple mais néanmoins essentiel, voici donc ma véritable résolution de l’année, prendre confiance en moi et réussir à m’affirmer, tout du moins, essayer, tout en continuant mes recherches.
  • J’aimerais également réussir à perdre enfin un peu de poids et harmoniser nos menus à la maison. Afin de me sentir mieux dans mon corps, il faudrait que je reprenne le sport, mais ceux qui me plaisent représentent un certain coût, il faudrait donc que je réussisse à trouver de quoi allier les deux. L’alimentation est aussi très importante et je manque souvent d’inspiration en cuisine, je me retrouve ainsi souvent à nous préparer les mêmes plats et j’aimerais changer cela et cuisiner de façon plus légère et plus inventive. J’ai souvent une grande flemme qui m’envahit en fin de journée qui me pousse vers la facilité et j’aimerais contrer cela et réussir à trouver une nouvelle routine efficace de ce côté-là.
  • Autre résolution qui va de pair notamment avec la cuisine, la réduction des déchets! Même si je suis très attentive et sensibilisée au sujet de la planète, j’estime que nous avons encore trop de déchets et ce n’est plus possible. En 2019, j’aimerais donc que l’on réussisse à réduire de façon considérable nos déchets en évitant au maximum par exemple le supermarché et en privilégiant plus souvent les circuits courts et plus direct où les produits sont meilleurs et moins, voir pas emballés du tout. Il en va de même concernant l’un de mes petits plaisirs quotidien: le café à emporter! Car si j’adore prendre le temps de le déguster sur place, il m’arrive évidemment de le prendre à emporter, notamment chez Starbucks dont les cups ne sont pas recyclables et je ne cautionne plus ce genre de déchets inutiles. Aussi, désormais, je ne sors plus sont ma cup réutilisable ou mon tumbler en cas d’envie soudaine d’une boisson à emporter, il y en a en plus de très jolis et pour tous les goûts, il n’y a donc plus d’excuses (et Starbucks propose d’ailleurs une réduction si vous venez avec votre propre contenant, sachez-le!!). Car même si certaines sont recyclables, c’est encore mieux d’éviter un déchet supplémentaire tant que cela est possible. Et il en va même concernant les bouteilles en plastiques, surtout les formats poches individuels, pensez aux gourdes ou tumblers à remplir! Pensez également aux produits bruts ou en vrac à stocker dans de jolis bocaux en verre, recyclables à souhait et bien plus joli que les sachets ou boites en plastique du commerce! De même du côté de la salle de bain, de mon côté, je suis enfin passée aux carrés réutilisables pour remplacer les cotons jetables et j’en suis très satisfaite (les miens viennent de chez Api Napi). Prochaine étape entre autres : les brosses à dent et contenants gels douches / shampoings … Je pense d’ailleurs à vous proposer un billet sur les solutions écologiques que j’ai adoptés ces derniers temps. 

  •  En 2019, j’ai évidemment envie de continuer à découvrir le monde. Voyager est l’une de mes plus grandes passions et ma curiosité est tellement grande de ce côté-là qu’il y a de quoi faire! Pour le moment comme je vous le disait, j’ai seulement quelques envies et vagues projets mais j’ai très envie qu’ils se concrétisent. Ma priorité est de retourner à Londres, qui me manque furieusement, mais aussi de découvrir enfin l’Écosse en famille! Je me laisse souvent guider par les diverses opportunités qui croisent mon chemin et cela me réussi plutôt, mais j’avoue que ne pas avoir de projets voyage plus concret que cela me rend triste, il va falloir remédier à cela très rapidement! 
  • J’aimerais également être à la fois plus rigoureuse mais aussi plus indulgente envers moi même. Moi qui suis d’ordinaire plutôt organisée, je me suis sentie dépassée ces derniers temps par tout un tas de petits riens et je n’ai pas du tout été aimé ça. Je dois donc trouver de nouvelles routines pour une meilleure organisation, ce qui me permettrais d’être plus efficace, plus détendue et donc plus douce avec moi-même mais aussi de moins procrastiner. Et donc aussi de prendre réellement du temps pour moi, qui va de pair avec le fait d’utiliser les réseaux sociaux avec plus de parcimonie, pour réussir à moins se comparer sans cesse aux autres et se dévaloriser, ce qui m’arrive encore de temps à autres et qui n’a rien de bon.
  • En essayant de réduire ma consommation des réseaux sociaux, ou tout du moins de les utiliser de façon plus efficace et contrôlée, afin de passer moins de temps “inutile” dessus, souvent dû à l’habitude, je pourrais également consacrer plus de temps à la lecture car même si je lis beaucoup, c’est souvent dans les transports et j’aimerais retrouver le plaisir de lire tranquillement chez moi. J’aimerais donc diminuer ma consommation au quotidien et en profiter pour passer des moments plus qualitatifs pour moi au quotidien mais aussi avec mon homme chez nous où j’aimerais “instaurer” plus de moments sans technologies autour de nous ou encore avec mes proches dont j’aimerais profiter à 100% aussi, sans avoir sans cesse le réflexe de consulter mon téléphone et les réseaux par habitude.
  • Enfin, car je pourrais continuer encore, j’aimerais être plus régulière ici et vous proposer davantage de contenus différents de ce que j’ai l’habitude de partager avec vous. J’ai souvent de nouvelles idées mais par manque de rigueur justement ou tout simplement par peur de faire moins bien qu’ailleurs, encore et toujours, ou simplement par hésitation, le temps passe et finalement, je ne cantonne à mes habitudes et je veux changer cela, prendre confiance et oser davantage, ici comme sur Instagram d’ailleurs, où j’hésites souvent et où j’aimerais réussir à être plus naturelle, moins dans le contrôle et à partager  plus de choses et avec avec plus de spontanéité. L’année dernière, le blog a connu de belles évolutions et les retours que j’ai eu ont tous été très positifs, je sais donc que je suis sur le bon chemin.

2 commentaires

  1. Moi aussi j’ai fait mes petites résolutions et je vois qu’on se retrouve sur pas mal de points. Je trouve que ça fait du bien de commencer une nouvelle année, c’est un peu le moment de repartir sur de bonnes bases et de remettre les compteurs à zéro. Comme toi, trouver un travail, voyager, mieux consommer et prendre soin de moi font partie de mes préoccupations.

    • Oui j’ai lu ton billet et c’est vrai que nous avons des objectifs souvent similaires, il n’y a pas de raison que l’on n’y arrive pas ;)!
      Je suis ravie de te revoir via ton blog d’ailleurs :).

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It