Bonjour bonjour!

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un nouveau billet consacré à quelques jolies découvertes beauté et maison autour de deux marques: Fleurance Nature, qui comme son nom l’indique, propose des produits bio conçus à base d’ingrédients le plus naturels possible et Baïja, une marque de cosmétiques naturels et sensoriels à l’univers coloré et joyeux.

Fleurance Nature

Je démarre par ces trois produits classiques de la marque: le gel douche L’eau des délices, le gel aloe vera et l’huile sèche sublimante. Ce sont trois basiques à avoir chez soi comme en voyage, que j’ai beaucoup apprécié utiliser.

  • Le gel douche parfumé aux agrumes & fleurs blanches est enrichi en hydrolats de camomille romaine et de fleur d’oranger et sa base lavante très douce et sans tensio-actifs agressifs convient à tous les types de peau, il laisse donc la peau douce et délicatement parfumée, c’est un plaisir à utiliser, même si la bouteille descend très rapidement. Idéal en vacances, entre son format pratique et son parfum fleuri. 
  • Le gel aloe vera quant à lui est devenu un véritable basique pour moi, sa fraicheur et sa texture non grasse et non collante soulage, répare et apaise coups de soleil, brûlures, piqures, rougeurs ou encore irritations. Plutôt que d’appliquer de la Biafine, j’opte désormais pour l’aloe vera qui me soulage bien plus efficacement et rapidement, en étant bien plus naturel. Un gel multi-usages magique dont je ne peux plus me passer!
  • Et enfin, l’huile sèche sublimante, là encore un indispensable que j’ai toujours dans ma salle de bain. Il faut dire que je n’ai jamais aimé les textures lait, j’ai toujours utilisé l’huile sèche pour m’hydrater, dont j’aime autant la texture sur ma peau que l’odeur mais aussi le rendu soyeux, brillant mais non collant. Cette huile multi-fonctions corps et cheveux satine, adoucit, et parfume la peau grace à sa texture légère, sèche et non grasse et laisse un parfum doux et fleuri. 

Fleurance Nature – Gamme Argan

J’ai également pu tester une partie des produits de la gamme argan, l’huile et le gommage, car comme je vous le disais précédemment, j’ai du mal avec les textures lait et baume, je l’ai donc offert à ma maman. 

  • Le gommage corps revitalisant à l’huile d’argan et aux particules de coques d’argan au parfum floral légèrement épicé exfolie et adouci la peau avec douceur, sa texture fondante et légèrement moussante alliée aux fines particules de coques d’argan élimine les impuretés et les cellules mortes de l’épiderme et laisse une peau toute douce. C’est un produit très plaisant à utiliser même la dose nécessaire pour un gommage entier du corps est assez élevée, je pense en effet que le tube convient seulement à 5 ou 6 utilisations maximum (la mienne en tout cas), c’est un peu dommage.
  • “Utilisée depuis des siècles par les femmes berbères pour ses propriétés cosmétiques exceptionnelles, l’huile d’argan est gorgée d’acides gras oméga 6 et vitamine E, un antioxydant recommandé dans la prévention du dessèchement de la peau”. L’huile d’argan “retarde le vieillissement cutané naturel, redonne à la peau son éclat en améliorant son hydratation et regénère les épidermes fatigués” et permet de nourrir la peau, de faire briller les cheveux et de fortifier les ongles, une huile multi-usages dont on peut user et abuser.

Baïja – Gamme Sieste Tropicale

Place maintenant aux produits de la marque colorée et joyeuse, Baïja. La gamme Sieste Tropicale, élaborée par un maître parfumeur à Grasse est une véritable invitation au voyage et évoque grâce à ses notes de Cédrat et Petit Grain, une nature luxuriante à la fois fraîche, acidulée et pétillante.

  • Composé d’ingrédients aux vertus bénéfiques comme l’extrait de raisin, l’eau de fleur d’oranger, la poudre d’amande douce et un complexe de sucre et d’huile végétale, ce gommage exfolie la peau en douceur avec un grain très agréable et un parfum frais et subtile, un bonheur! Petit plus pour le pot, très joli, pratique et réutilisable après. 
  • L’huile sèche corps & bain est composée à 98% d’ingrédients naturels et d’un harmonieux mélange d’huiles aux vertus bénéfiques : huiles de pépins de raisin, macadamia, noisette, soja et amande douce. Elle est idéale à appliquer après le gommage, pour une peau encore plus douce et un parfum sucré. Je n’ai pas l’habitude d’utiliser des huiles sèches aussi parfumée et c’est donc une très chouette découverte pour changer un peu des parfums classiques de temps en temps. Là encore, le contenant me plait beaucoup et peut se réutiliser à l’infini.  
  • Fabriquées à Aigues-Mortes en Provence de façon artisanale et coulées à la main, les bougies parfumées de Baïja sont composées d’une cire et d’une mèche coton 100% végétale et sans OGM et sont élaborées par les meilleurs parfumeurs de Grasse. L’odeur est présente sans être trop forte et reste après avoir été éteinte. De quoi s’offrir une atmosphère tropicale chez soi à moindre coût.  

Baija – Gamme Delirium Floral

Enfin, je termine avec la gamme Delirium Floral, dont l’univers graphique et le parfum ont été inspirés par le splendide Jardin Majorelle d’Yves Saint Laurent à Marrakech. Les motifs géométriques d’inspiration mauresque et les couleurs vives et chaleureuses de la collection, turquoise, indigo, rose tendre, orange vitaminé et fuschia vont à merveille avec les notes d’Iris, de Patchouli et d’Ambre. 

  • J’ai eu l’occasion de tester le bouquet parfumé et la bougie de la collection et j’ai eu un coup de coeur pour le format bouquet. L’objet est joli et élégant, il change un peu des bougies que l’on a plus l’habitude de voir et habille parfaitement une table de nuit par exemple ou une étagère (et aucun risque de brûler quoi que ce soit), il faut juste bien faire attention aux brins de rotin, l’odeur est très vive dès que l’on y touche. 
  • Et enfin, mon gros coup de coeur, le savon liquide de Marseille fabriqué en Haute-Savoie par un Maître artisan dans le respect des meilleures méthodes traditionnelles de fabrication et élaboré à partir d’Huile végétale de Coco cuite au chaudron. À noter, il ne contient ni graisse animale, ni tensioactif synthétique, ni EDTA ni PEG. L’odeur est très agréable, il ne sèche pas les mains et le format 500ml dure un moment, j’adore!

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It