Bonjour à tous!

Me voilà enfin de retour, à Paris comme ici, et cette fois, il semblerait que ce soit pour de bon! Les dernières semaines ont été très belles, très douces, très riches et je suis si reconnaissante d’avoir pu vivre de si jolis moments, mais il est temps de rentrer, toutes les bonnes choses ayant une fin! J’ai donc hâte de vous parler de tout ça et je vais en avoir tout le temps car je suis bel et bien de retour et pour un moment puisque je n’ai pas prévu de repartir pour l’instant, je serai donc davantage présente par ici! 

Aujourd’hui, il est donc temps de démarrer le Carnet de Voyage de ma première escapade: la Crète! Nous sommes partis en amoureux et avec les copains pendant une semaine près d’Héraklion dans un très bel hôtel, l’Athina Palace. Au programme: repos, farniente, lecture mais aussi et surtout vadrouilles! Pour ce premier billet consacré à la Crète, je vous emmène donc à La Canée, l’autre “grande” ville après la capitale et Elafonissi et ses plages de rêve absolument somptueuses, qui sont toutes les deux mes coups de coeur du séjour. Comme toujours, mon meilleur allié a été le Routard, sans qui je n’aurais pas découvert Elafonissi et cela aurait été bien dommage, vraiment, je vous l’assure! Alors c’est parti, je vous emmène avec moi (petit détail, nous avons loués une voiture avec l’hôtel)!

Après avoir garés la voiture, nous nous sommes dirigés vers le port en passant par les jolies ruelles et en se fiant à la fois à nos envies et à la carte et les indications du Routard. Le but était surtout de flâner, de se laisser surprendre, de découvrir la ville, sans pression, mission réussie! Le charme a complètement opéré sur moi, il s’agit sans conteste de la ville que j’ai préféré de toutes celles que j’ai pu visiter. Toutes ces couleurs m’ont mise en joie, tout comme le fait de tomber complètement par hasard sur un coffee-shop super chouette au moment où je voulais prendre un café glacé! De même pour le déjeuner d’ailleurs, où nous nous sommes laissés tenter par un restaurant au hasard et où nous nous sommes régalés! Nous avons ensuite repris la route vers Elafonissi, qui se situe tout à l’ouest de l’île et qui demande certes un peu de temps de route mais croyez moi, la couleur divine de son eau et son sable rose en valent largement la peine, d’autant plus que la route est particulièrement belle et agréable! Voilà pour ce premier billet, j’espère qu’il vous plaira, vous inspirera et vous donnera envie de découvrir ce joli pays! La prochaine fois, je vous emmène visiter les Gorges de Samaria et Loutro! Si vous avez des questions sur la ville ou autres (organisation, temps de voyage…), je vous écoute!

Carnets d’adresses: 

– Kross Coffee Works – Tsouderon 73 – Chania 731 32 – Greece – Plus d’infos ICI

– Enetikon Restaurant –  Zampeliou 57 – La Canea 731 32 – Greece – Plus d’infos ICI

2 commentaires

  1. Who la couleur de l’eau ! Je n’ai pas été en Crête mais j’ai visité 3 îles des Cyclades, ce coin du monde est une pure merveille !

    • Oui c’était incroyable, réellement sublime. Moi c’est l’inverse, je n’ai encore jamais fait les Cyclades et j’en rêve!

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It