Bonjour tout le monde!

Comme je vous le disais lundi,  j’ai eu l’occasion de visiter la Seine Musicale vendredi dernier grâce à Cultival et j’avais hâte de vous en parler. Ce tout nouveau bâtiment atypique à souhait imaginé comme un paquebot flottant sur la Seine par le duo célèbres Shigeru Ban et Jean de Gastines m’intriguait beaucoup avant que je n’apprenne sa fonction « d’outil artistique et culturel d’envergure » qui lui sied à merveille. Au cours de cette visite d’1h30 absolument passionnante proposée par Cultival donc, nous avons arpenté les couloirs de la Grande Rue qui nous ont mené à la Grande Seine, impressionnante lorsque l’on sait qu’elle est modulable à l’infini, jusqu’à l’Auditorium absolument superbe notamment grâce à son architecture boisée qui n’est pas sans rappeler le motif nid d’abeille.

Le clou de la visite?  La coupole ornée de plus de 1000 m2 de panneaux solaires photovoltaïque qui bougent de 8m à chaque fois, selon les mouvements du soleil, de quoi en prendre plein la vue! Pour terminer la visite, il ne faut pas hésiter à faire un tour dans le Jardin Bellini, qui offre une vue panoramique sur la Coupole, l’Île Seguin et les villes alentours. J’ai beaucoup apprécié cette visite et ce bâtiment, qui annonce de belles choses à venir sur l’Île Seguin, qui va s’imposer bientôt comme le nouveau lieu de rendez-vous des familles! Grâce à cette visite, j’ai désormais hâte de découvrir les nouveaux projets et d’aller profiter d’un beau spectacle, comme, pourquoi pas, West Side Story, joué actuellement! 

La Seine Musicale – Île Seguin – 92100 Boulogne-Billancourt – Plus d’infos (et tarifs) sur la visite Cultival ICI et sur la Seine Musicale ICI

4 Comments

  1. Who l’auditorium est magnifique !
    On voit bien la Seine musicale depuis le T2 et elle est vraiment belle !

Write A Comment

Pin It