Bonjour à tous!

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un nouveau billet Morceaux Choisis, consacré à mon mois d’août. Il sera assez court au final car cet été, j’ai surtout été en vadrouilles hors de Paris et je vous présente tout ça dans mes carnets de voyage (pas moins de 4 cette année au programme!). J’ai également partagé pas mal de choses avec vous dans le billet Que faire à Paris, inutile donc de vous poster la même chose. Mais rassurez-vous, l’édition du mois de septembre devrait être plus fournie ! Belle journée à tous! 

La semaine passée, j’ai eu la chance de pouvoir participer à l’Insta Brunch Paris organisé par la blogueuse et instagrameuse Les Paris de Laura (Insta / Blog) chez Cantine Primeur! Le concept est simple, une dizaine d’instagrameuses se retrouvent grâce à Laura dans un chouette établissement parisien pour bruncher ensemble, se rencontrer, échanger, autour d’au moins une passion commune: la foooood et les bonnes adresses! Il s’agissait ici de la 4ème édition et l’idée est vraiment très chouette, n’hésitez pas à faire un tour sur le compte Instagram dédié ICI, si vous souhaitez participer aux prochaines éditions!

C’était une première pour moi et quel chouette moment, vivement les prochaines éditions! Je me suis régalée avec le brunch proposé pour l’occasion par Cantine Primeur : un granola maison, un burger veggie EX-CE-LLENT accompagné une salade de légumes au top puis un délicieux carrot cake pour terminer, le tout 100% vegan et pour 25€, un tarif très correct au regard de la qualité des plats et des matières premières utilisées, comme de la quantité du brunch. 

Nous voilà toutes réunies pour une jolie photo! J’ai adoré rencontrer les autres participantes, passer d’Instagram à la réalité, quelle chouette idée! En bref, cela a été un excellent moment aussi bien dans l’assiette qu’à table avec les filles! Retrouvez le billet sur le blog de Laura ICI ainsi que les comptes de toutes les adorables participantes sur le #InstaBrunchParis! 

Cantine Primeur – 4 Rue Lemon – 75020 Paris – Plus d’infos ICI

Décider de partir sur un coup de tête et passer brièvement par Lyon et sa belle Place Bellecour, que je revois en décembre, autant vous dire que j’ai déjà bien hâte! 

Je me suis arrêtée à Lyon le temps d’une pause déjeuner et je me suis laissée tenter par Smør & Brød, une adorable et charmante petite cantine dédié à cette tartine danoise. Je me suis régalée, c’était délicieux et bien plus copieux qu’il n’y parait, l’accueil est formidable et le lieu charmant, un sans faute! Il faut dire qu’en proposant un moelleux à la cannelle, il m’avait déjà séduite (première fois que j’en vois et OMG, c’est un régal pour les fans de cannelle comme moi!).

Smør & Brød – 12 Rue d’Auvergne – 69002 Lyon – Plus d’infos ICI

Si je suis passée par Lyon, c’est parce que je suis descendue jusqu’à Nice pour rejoindre une amie pour une dernière escapade estivale totalement impromptue dans l’arrière pays niçois, à Saint-Martin-Vésubie plus précisément. Nous sommes parties à la découverte du Parc National du Mercantour, mais je ne vous en dis pas plus, je vous donne rendez-vous bientôt dans un nouveau carnet de voyage pour en savoir davantage!

Pour terminer cette escapade, direction Saint-Raphaël toutes deux pour profiter une dernière fois des baignades en mer comme en piscine! Car oui désormais, l’été est bel et bien terminé! 

Write A Comment

Pin It