Bonjour à tous!

Et oui, je le sais, l’été touchera à sa fin dans une quinzaine de jours et je ne vous ai toujours pas livré mon billet consacré à mes activités parisiennes estivales. Avant qu’il ne soit trop tard, et pour profiter comme il est doit de la fin de l’été à Paris, voici donc ENFIN quelques pistes pour se sentir encore en vacances tout en restant en ville et prolonger l’été jusqu’en septembre en faisant de chouettes découvertes! C’est parti, suivez-moi!

  • S’offrir une journée à Disneyland entre amis! Pour ma part, j’aime particulièrement l’ambiance estivale qui règne à Disney. On découvre le parc différemment, on prend son temps (le parc ne ferme ses portes qu’à 23h!), on flâne, bref, on profite pleinement de l’atmosphère magique du lieu et surtout, on savoure la « tranquillité » du parc (certes il y a du monde et l’on fait la queue, mais on ne piétine pas dans les allées du parc et on a de l’espace!)! Et cette année, le parc fête ses 25 ans, l’occasion idéale d’aller y refaire un tour vous n’êtes pas d’accord ;)?! 

Disneyland Paris – 77777 Marne-la-Vallée (RER A suspendu cet été dans Paris, rdv à Nation!) – Plus d’infos ICI

  • Tester de nouvelles saveurs en se laissant tenter par les glaces à l’azote liquide chez Nitrogénie ou N2 Extreme Gelato. Le refroidissement à l’azote liquide de la crème glacée permet d’obtenir une texture plus onctueuse que celle des glaces traditionnelles ainsi que des parfums inédits. Le résultat est plus léger, plus digeste, moins sucré mais tout aussi savoureux (plus d’infos ICI)! Et croyez-moi, que ce soit chez l’un ou chez l’autre, les parfums sont 100% gourmands! Rendez-vous dans le Marais pour goûter tout ça! 

– Nitrogénie : 158 Rue Saint-Martin – 75003 Paris – Plus d’infos ICI – N2 Extreme Gelato : 12 Rue Des Lombards – 75004 Paris – Plus d’infos ICI

  • L’été, Paris regorge toujours de belles adresses où passer de belles soirées entre amis. De mon coté, j’ai testé et approuvé cette année La Démesure Sur Seine, dont le cadre absolument charmant est idéal pour se raconter ses vacances! Que ce soit du côté des jolis tables en bois de la péniche ou dans les fauteuils moelleux installés sur les quais, vous serez tellement bien qu’il sera difficile de quitter les lieux! Avec le coucher de soleil sur la Seine vers 20h, un cocktail à la main, je vous assure qu’on se croirait encore un peu en vacances! A noter aussi, le bar du OFF Paris Seine et le Rooftop du Café OZ aux Docks, juste en face!

La Démesure Sur Seine – 69 Port de la Rapée – 75012 Paris – Plus d’infos ICI

  • Profiter du calme pour enchainer les expositions courues, à commencer par celle consacrée au travail photographique de Walker Evans à Beaubourg, qui est absolument splendide, ou encore la rétrospective David Hockney toujours à Beaubourg, sans oublier la sublime exposition Dior aux Arts Décoratifs dont je vous parlais ICI! Il n’y a aucun doute, visiter une exposition dans le calme, ça change tout!

Rétrospectives Walker Evans / David HockneyCentre Pompidou – Place Georges-Pompidou – 75004 Paris – Plus d’infos ICI

  • Prendre le temps de bruncher le week-end sans être pressé par les clients suivants qui arrivent, c’est possible à Paris … en été! J’en ai donc profiter donc tester 3 brunchs cet été (avec toast d’avocat au menu), je pense d’ailleurs vous en parler en détail dans un prochain billet! Cette fois-ci, il s’agit du Fragments Paris, dont je vous parlais l’été dernier, et c’est toujours aussi bon! Voyez par vous-même ;)! 

Fragments Paris – 76, rue des Tournelles – 75003 Paris – Plus d’infos ICI

  • Partir à la découverte des lieux éphémères de l’été où il fait bon prendre le temps de vivre comme au Grand Control. Pour partager une bière entre amis ou une pizza dans un cadre ultra cool et à l’écart des coins ultra bondés, ne cherchez plus, vous être au bon endroit! Ici, pas de prise de tête, uniquement de la détente et de la bonne humeur! A savoir, chaque année, Grand Control change de quartier et nous fait découvrir des lieux insolites, comme la Halle Charolais cette année!

Grand Control : 81 Rue du Charolais – 75012 Paris – Plus d’infos ICI

  • Découvrir Paris en s’amusant avec un escape game d’un nouveau genre grâce à Team Break! Cette fois-ci, vous n’êtes pas enfermés dans une salle mais dans un bus touristique OpenTour qui vous balade à travers Paris pour résoudre une enquête, à l’aide de votre mallette remplis d’indices ainsi que quelques d’arrêts précis dans la ville qui permettent d’avancer dans la résolution de l’enquête tout en redécouvrant Paris! De quoi se cultiver en se divertissant et passer un bon moment entre amis! Petite fierté, mon homme et moi avons terminés 2ème sur 6 et nous n’étions que 2!

L’OPEN TOUR – Mission Escape the time – 28€ par personne pour 2h30 de jeu – Plus d’infos ICI – Merci à l’équipe pour l’invitation!

  • Après les glaces à l’azote, place aux glaces libanaises bio sans lait ni oeuf de Bachir, près de Châtelet. Ici, peu de parfum mais de la grande qualité, beaucoup de goût et de quoi ravir ses papilles avec de nouvelles saveurs! Pour ma part, je suis complètement folle des parfums amande et pétales de rose, délicat et savoureux, un vrai régal! Vous l’aurez compris, je vous recommande vivement cette belle adresse! 

Bachir – 58 Rue Rambuteau – 75004 Paris – Plus d’infos ICI

  • Comme tous les ans, aller flâner aux Tuileries et dans les allées de sa fête foraine mythique. Si je fait rarement les attractions proposées, j’y vais en revanche chaque année pour m’y balader et humer les odeurs de barbe à papa. Un été à Paris sans un tour là-bas n’est pas un véritable été parisien à mes yeux ;)! 

Write A Comment

Pin It