Bonjour à tous!

Petit billet rapide pour vous souhaiter une merveilleuse année 2021. Comme chaque année, je ne me lance pas dans de véritables résolutions, j’aspire désormais plus à réaliser mes envies, mes projets, à concrétiser quelques idées et suivre certaines directions. 2021 ne peut que nous surprendre, après l’année complexe qui vient de s’écouler. J’aspire cette année à prendre la vie comme elle vient et tenter de suivre mon instinct. Cette année encore, je reste donc sur la même lancée que les années passées. 2017, 2018, 2019 et 2020 par certains points m’ont toutes beaucoup apporté, j’essaye de n’en tirer que le positif et je compte bien en faire de même en 2021.

Plus que jamais, je vous souhaite que 2021 soit scintillante, pétillante, remplie d’amour, de beaux projets, de rêves, et je l’espère, de voyages et d’aventures. Qu’elle soit chaleureuse, étonnante, surprenante, mais surtout, qu’elle vous apporte tout simplement ce qui ce vous rendra heureux et épanoui VOUS, sans oublier, le plus important, la santé. Et comme chaque année, je partage avec vous mes temps forts de l’année précédente, c’est parti! 

Les voyages:

Même si 2020 a été l’année la plus difficile concernant le tourisme, j’ai eu la chance de passer entre les mailles du filet et de pouvoir malgré tout voyager cette année. J’ai en effet démarré 2020 comme 2019, par une escapade londonienne dont je ne vous ai toujours pas parlé, je compte d’ailleurs me rattraper très bientôt. À mon retour de Londres début mars et juste après avoir célébré les 18 ans de ma petite soeur, nous sommes partis en amoureux dans les Caraïbes pour découvrir la Guadeloupe, un séjour merveilleux dont je dois vous parler ici, même si j’ai beaucoup de retard concernant mes billets voyages, je compte bien tout rattraper. 

Puis le confinement est passé par là et le printemps fut calme. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que je suis retournée me ressourcer cet été dans le Limousin, pour deux semaines de repos en famille, avant de m’échapper à nouveau de la ville à la fin de l’été, pour retrouver Étretat. À l’automne, Romain et moi fêtions nos 10 ans. Pour l’occasion, nous avons eu la chance de pouvoir repartir en Italie pour découvrir cette fois Venise, Padoue et Trévise, de quoi célébrer cet anniversaire comme il se doit et réaliser un nouveau rêve de voyage. Et enfin, fin octobre, je suis repartie quelques jours à Lyon pour une occasion bien spéciale, juste avant le nouveau confinement. Une année plutôt riche en découvertes et en paysages donc, pour mon plus grand plaisir!

Mes résolutions pour 2021? Continuer sur cette lancée encore et toujours, même si cela me semble bien compliqué pour le moment! Si la situation s’arrange, je devrais découvrir Anvers à la fin du printemps et retourner à Londres avec ma petite soeur en décembre, deux séjours annulés en 2020! Si cela ne se fait pas, j’espère tout de même pouvoir profiter un peu de notre beau pays!

Les découvertes culturelles, parisiennes & franciliennes:

En 2020, j’ai à nouveau fait de très belles découvertes parisiennes mais aussi culturelles, et pas seulement à Paris. En effet, si je retiens notamment le College des Bernardins ou encore le Musée Nissim de Camondo, que j’ai enfin visité cette année, j’ai également et surtout découvert ou redécouvert de bien nombreux lieux culturels et/ou bucoliques situés à l’extérieur de Paris. Le Château de Monte-Christo d’Alexandre Dumas tout d’abord, que je souhaitais visiter depuis bien longtemps mais aussi l’Abbaye de Royaumont, la Villa Savoye, le Jardin Albert Kahn, le Musée Paul-Belmondo , l’Abbaye Royale de l’Épau au Mans où j’ai eu la chance d’être conviée, mais aussi Barbizon & Fontainebleau où nous sommes allés nous promener au début de l’été, tout comme le Parc des Impressionnistes.  

Cependant, j’ai également visité ou redécouvert certaines pépites parisiennes et continuer d’arpenter mes musées préférés pour découvrir les plus belles expositions de l’année. Mes coups de coeur? Christian Louboutin : L’Exhibition(niste) au Palais de la Porte Dorée, Harper’s Bazaar au Musée des Arts Décoratifs, Daniel Arsham à la Galerie PerrotinJames Tissot au Musée d’Orsay, Turner au Musée Jacquemart-AndréLa Fabrique des Idoles de Pierre & Gilles à Cité de la Musique ou encore Du Douanier Rousseau à Séraphine au Musée Maillol et Kiki Smith à la Monnaie de Paris! Vous pouvez retrouver toutes les autres ICI.

Mes résolutions pour 2021? Continuer de découvrir tous les trésors culturels que nous réserve la région parisienne et pouvoir rattraper les expositions que j’ai manqué de part le second confinement. 

Les bonnes adresses: 

Je termine ce  bilan avec quelques unes des bonnes adresses que j’ai pu tester cette année. Elles ne sont pas forcément pas aussi nombreuses que les années passées mais elles sont tout aussi formidables! Il y a eu notamment la bucolique Petite Venise dans le domaine du Château de Versailles, Splash à Asnières sur Seine, Uno Paris pour leurs douceurs italienne, Petit Bao et leur excellente cuisine asiatique, ACA Pigalle et leur cuisine savoureuse et ensoleillée, Treize au Jardin et sa cuisine réconfortante, mais aussi les  quelques nouveaux coffeeshops testés

Mes résolutions pour 2020? À nouveau, tester davantage de restaurants autres que les coffees shop que j’aime tant et découvrir de nouvelles cuisines. J’ai toujours cette envie de vous proposer aussi d’autres types d’adresses et de cuisine, mais surtout de pouvoir retourner au restaurant!

***

Je m’arrête ici pour cette année et je vous adresse un grand merci pour votre fidélité, j’espère que vous serez toujours là cette année et que vous prendrez toujours autant de plaisir à passer ici et à découvrir mes coups de coeurs divers, mes bonnes adresses, mes morceaux choisis de quotidien parisien, mes lectures, mes carnets de voyages et mes petits découvertes parisiennes et culturelles. 

Je vous souhaite encore à toutes et tous une merveilleuse année 2020 pleine de bonheur, de douceur et d’amour! 

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It