Bonjour à tous!

Maintenant que les musées ont réouvert, pour mon plus grand plaisir, j’ai décidé de continuer à visiter ceux que je n’avais encore jamais vu et j’ai démarré par celui que je venais à peine de découvrir, le Musée Nissim de Camondo, un splendide hôtel particulier construit en 1911 par Moïse de Camondo, un banquier collectionneur passionné par les meubles et objets décoratifs issu de l’art français du XVIIIe siècle, qui souhaitait un lieu de vie où il pourrait aussi abrité sa collection.

Le musée tient son nom de son fils, Nissim, décédé au cours de la Première Guerre Mondiale et auquel il a voulu rendre hommage en faisant don de sa collection et en donnant son nom au musée. Je ne connaissais absolument pas ce musée, je suis tombée dessus un peu par hasard lors d’une balade au Parc Monceau situé juste à côté et je suis ravie de cette découverte, ce lieu est magnifique et mérite que l’on s’y arrête avec attention!

Musée Nissim de Camondo – 63 Rue de Monceau – 75008 Paris – Plus d’infos ICI

2 commentaires

  1. Joli reportage ! Il faudra que j’y retourne. Cela fait peut-être 20 ans que je n’y suis pas allée, les souvenirs ne sont plus très frais 😉

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It