Bonjour bonjour!

Ce matin, c’est depuis Nîmes, où je passe le week-end pour un blogtrip, que je vous écris! Et oui, je profite des dernières miettes d’été jusqu’au bout et j’en suis ravie, j’ai hâte de vous parler de tout ça. En attendant ce matin, je vous emmène à Bayonne, en plein week-end de féria! Je connaissais déjà Bayonne, que j’avais visité à plusieurs reprise et je connaissais aussi l’ambiance des férias du sud-ouest pour avoir déjà fêter celle de Tyrosse, mais je n’avais encore jamais mis les pieds à Bayonne à ce moment-là et cela change tout. La ville, l’atmosphère, les gens, absolument TOUT est différent! 

A Bayonne pendant les fêtes, la ville se transforme: les commerçants ferment boutique ou installent un comptoir afin de se protéger de la casse possible et continuer à vendre en même temps, à Bayonne pendant les fêtes, tous le monde se parle, les barrières tombent instantanément et les sourires fusent de partout, à Bayonne pendant les fêtes, la bonne humeur est immédiate lorsque l’on constate que TOUT le monde respecte le code couleur blanc & rouge créant un tableau particulièrement émouvant, à Bayonne pendant les fêtes, les restaurateurs migrent leurs restaurant dans la rue: de grandes tables sont installées en plein milieu des rues et le partage est de rigueur, à Bayonne pendant les fêtes, la musique est reine: chants basque, concerts improvisés ou encore animation musicale par la Banda des Gênets d’Anglet, tout un programme! Vous l’aurez compris, visiter Bayonne pendant les fêtes, c’est une expérience à part! 

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It