Bonjour bonjour!

Voilà l’heure de la dernière étape de notre road trip dans le sud-ouest, les Landes. Cadre de mes étés d’adolescentes comme je vous le disais, les Landes me sont très cher et je n’y étais pas retournée depuis une dizaine d’années. Le fait de me retrouver à Hossegor, Capbreton et Seignosse a ravivé des souvenirs brûlants, encore très vifs mais cela a été très positif. Comme pour clore définitivement un chapitre et en ouvrir en autre, j’ai savouré ces jolis moments, retrouvé mes habitudes, ou presque, observé l’évolution de la côte et constaté que c’était toujours aussi chouette, que je m’y sentais toujours aussi bien, un peu comme à la maison. Si vous ne connaissez pas la Côte Ouest, ou la French Californie, je ne peux que vous conseiller de vous y offrir quelques jours, vous verrez, vous serez accro immédiatement! 

Boire un iced coffee sur la plage en début de soirée à Capbreton face au soleil couchant, faire des photos pour le souvenir et rire comme des folles, lire dans ce cadre magique et être bercée par le bruit des vagues, tomber par hasard sur une petite pépite pour le diner chez Mambo, dormir en plein coeur de la ville au dernier moment dans un hôtel adorable, l’Hôtel du Balcon, retrouver la plage de son adolescence à Seignosse, aux Estagnots, marcher le long de l’eau et laisser ses souvenirs s’échapper, se sentir vivante, plus adulte et reconnaissante d’avoir pu y vivre des moments aussi forts, faire du shopping à Hossegor chez 64, tester de chouettes adresses, le Waxed Coffee et Tante Jeanne en tête, admirer la jolie fresque et en venir à la même conclusion: WonderLandes, oh yes!

Capbreton

Seignosse

Hossegor

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It