Bonjour bonjour!

Alors que mes vacances approchent à grands pas, je ressens déjà une envie d’évasion irrépressible et j’ai trouvé LA solution pour m’évader tout en restant à Paris: une visite à la Grande Mosquée de Paris! Rien de mieux pour voyager à domicile et en prendre plein les yeux, pour 3€ seulement! Il n’y a jamais trop de monde, on est totalement coupé de la vie parisienne et du bruit et le cadre est absolument splendide! Et pour prolonger le voyage, n’oubliez pas d’aller boire un thé ou manger au bout de l’autre côté, au niveau du salon de thé! Décidément, le lieu idéal pour faire une pause le temps de quelques heures et déconnecter loin de tout, ou presque! 

12 commentaires

  1. J’habite Paris depuis 2005 et je n’ai jamais visité la mosquée, je me suis toujours contentée d’y boire un thé. Merci pour cette super idée, j’irai aux beaux jours, c’est magnifique !

    • J’y suis également allée plusieurs fois pour le thé lorsque j’étais à la fac à côté mais jamais de l’autre côté, je suis contente de l’avoir enfin fait, c’est absolument splendide!

  2. C’est vraiment magnifique. Elle fait partie des nombreux monuments parisiens que je dois visiter. Mais comme c’est un lieu de culte, j’ai peur de ne pas y être à ma place alors je repousse encore et encore …

    • Je comprends tout à fait ton ressentis. Si cela peut te rassurer, lorsque tu prends ton billet, on te dit bien de ne pas rentrer dans l’espace de prière mais en dehors de ça, tout le monde est le bienvenu :). Et ça vaut vraiment le coup d’y aller, c’est un lieu absolument splendide!

  3. Bonjour Laura
    Superbes photos qui donnent bien envie d’y aller
    Je vais tout de suite mettre cette destination parisienne dans les endroits à voir
    Merci pour cette balade dépaysante au sein de la grande Mosquée
    Corinne

  4. J’adore ce jardin, je n’y suis allée qu’une fois mais c’est vrai que c’est très dépaysant ! C’est superbe avec toutes ces glycines !

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It