Bonjour à tous!

Après toutes ces années vous le savez, l’automne est ma saison favorite. Vous savez certainement également à quel point j’aime profiter de chaque saison et des petits plaisirs qui y sont associer. Il n’est donc pas étonnant que mon intérieur reflète cela aussi et  sans surprise, l’automne (mais aussi Noël bien sur!) est le moment auquel je prends le plus de plaisir à mettre en place une décoration de saison. Je partage toujours ici et sur Instagram quelques clichés de mon intérieur mais cette année, j’ai eu envie “d’innover” un peu en vous proposant un billet un peu plus complet et quelques idées très simples pour pimper votre petit cocon aux couleurs chatoyantes de l’automne, voici donc quelques astuces: 

  • Première étape, acheter quelques citrouilles et coloquintes chez votre fleuriste ou votre primeur. N’hésitez pas à mélanger les tailles, les formes et les couleurs pour une ambiance d’autant plus festive et colorée, le résultat est immédiat pour un prix mini (elles sont souvent autour de 2€ ou 3€). 
  • Deuxième étape, faire le plein de jolies bougies parfumées aux accents automnaux à disposer un peu partout et à associer avec une ou deux  guirlandes lumineuses pour créer une ambiance chaleureuse. On en trouve partout et à tous les prix, vous devriez trouver ce qui vous convient sans soucis, chez Hema ou Ikea notamment pour les guirlandes. Concernant les bougies, je reste fidèle à Diptyque (la cannelle, la pomander ou encore la noisetier), Bath and Body Works (la sweet cinnamon pumpkin) ou encore PF Candle Co (la spiced pumpkin!), mais je fais de nouvelles découvertes sans cesse! 
  • Troisième étape, aller se balader en forêt et ramasser quelques pommes de pain, rondelles de bois ou jolies feuilles, la nature est pleine de petits trésors gratuits et écologiques!
  • Quatrième étape, s’offrir de minis bouquets de fleurs séchées, quelques branches d’eucalyptus stabilisé (celui-ci est jaune, rouge, orange et parfois même un peu violacé et résiste au temps, il ne sèche pas), une petite botte de blé ou d’avoine agrémenté de physalis ou même des fleurs de saison comme la bruyère ou la chrysanthème à disposer en centre de table, sur une table basse, un meuble bas ou une étagère murale. 
  • Cinquième étape, dénicher de petits objets décoratifs de saison. De mon côté, je cherchais des objets pas trop imposants et assez discrets, qui s’immisce parfaitement dans ma décoration. Je voulais aussi des matières assez naturelles comme le bois. Cette année, j’ai trouvé un petit champignon en bois et porcelaine chez Maison du Monde, un photophore citrouille en terre cuite chez Casa (la mienne est sol out mais voilà la taille au dessus) et un petit ours en bois chez Bonton (je cherche toujours un petit renard mais je ne trouve pas) que j’ai ajouté à cette fausse petite citrouille trouvée l’année passée dans une jolie boutique à Lyon. 
  • Enfin, dernière étape, réaliser un mur de cadres ou accrocher un porte carte et y afficher de jolies cartes postales de saison. Si vous cherchez des petits créateurs, direction Etsy ou Instagram. De mon côté, je suis fan des créations de ma copine Caroline. Les messages sur les light box ou les letter board font également leur petits effets je trouve. 

2 commentaires

  1. J’adore ta déco d’automne c’est vraiment joli !
    J’ai remarqué la bougie “Cuir ciré” dans ton décor, je la possède et c’est une de mes préférées 🙂 Je fais tout pour l’économiser…
    Bise

    • Merci fanny :)!
      Oui elle est très agréable,je l’aime beaucoup aussi. Cette marque est d’ailleurs une belle découverte!
      Bise

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It