Bonjour à tous!
Ce matin comme prévu, je termine le semaine sur le blog avec un billet expo! Ils se font plus rares par ici mais il est vrai que ces derniers temps, les expositions parisiennes me tentaient moins, tout comme le fait d’avoir à affronter autant de monde au sein d’un musée. D’ailleurs, même au coeur de l’été au mois d’août, j’ai été confronté à la foule mardi, lors de ma visite aux Arts Décoratifs. Il faut dire par ailleurs, qu’il faisait extrêmement lourd dans l’exposition et qu’il y avait beaucoup de monde, beaucoup trop pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur et c’est bien dommage, car comme toujours aux Arts Décoratifs, l’exposition est tout simplement à la fois splendide et grandiose!
Cette fois-ci, c’est donc Christian Dior qui est mis à l’honneur à travers une exposition anniversaire marquant les 70 ans de la création de la maison et retraçant l’univers de son fondateur et des couturiers qui lui ont succédé. La muséographie est absolument magique et les pièces exposées en sont tout simplement sublimées. J’ai été subjuguée par la beauté de ces pièces divines tout comme par l’exposition en elle-même, qui relève presque de l’expérience. Je ne vous en dévoile pas plus pour préserver la surprise, d’autant que certains clichés parlent d’eux même et je vous invite grandement à aller découvrir l’histoire de cette sélection de plus de 300 robes de haute couture conçues de 1947 à nos jours qui vous feront rêver, je n’en doute pas une seconde! Excellent week-end à tous et à lundi!
Exposition Christian Dior, couturier du rêve – Musée des Arts Décoratifs – 107, rue de Rivoli – 75001 Paris – Jusqu’au 07/01/2018 – Plus d’infos ICI
2 Comments
Pingback: Que faire à Paris cet été? | Lauralou
Pingback: Bye Bye 2017… Say Hello to 2018! – Les Carnets de Lauralou