Bonjour à tous!

Comment allez-vous? De mon côté, le retour, même éphémère, du soleil, me ravie! Je compte en profiter comme il se doit! Bref, ce matin, direction le Cimetière du Montparnasse pour une petite balade avec Cultival. Si vous vous souvenez bien, je vous parlais de Cultival en octobre dernier dans ce billet consacré à ma visite du Musée de Montmartre. Comme je vous le disais, Cultival est le spécialiste francilien n°1 en terme de visites culturelles et propose même depuis peu, des visites-enquêtes à résoudre au sein d’un quartier ou d’un lieu dit. 

J’ai eu l’occasion le mois dernier de tester la visite-enquête à Montmartre, que j’ai beaucoup apprécié, en dépit de la pluie et du très mauvais temps ce jour là, qui m’a d’ailleurs empêché de prendre la moindre photo. Ainsi, lorsque mon amie Géraldine m’a proposé de l’accompagner pour tester la visite-enquête à Montparnasse, j’ai immédiatement dit oui! Cette fois-ci, la météo a été plus clémente et nous a permis d’effectuer la visite sans encombre, j’ai donc eu l’occasion de prendre quelques clichés pour vous montrer ce que cela donne. 

Je ne vais pas vous en dire davantage concernant l’énigme, je préfère vous laisser la découvrir si l’expérience vous tente, cependant, je vous la recommande chaudement. J’ai vraiment beaucoup aimé cette seconde expérience, même davantage que la première, et cela n’est pas seulement dû à la météo. En effet, le fait qu’elle se déroule dans un même lieu permet de mieux appréhender celui-ci et d’être plus au calme pour résoudre l’enquête. La balade est très bien faite, la visite est assez complète et l’enquête très sympathique. De plus, le livret distribué au début permettant de résoudre l’énigme est extrêmement bien pensé et construit et le résultat est très beau, c’est un vrai plus, tout comme le fait d’avoir eu cette fois-ci un médiateur vraiment attentif. J’ai donc eu un véritable un coup de coeur pour cette belle enquête, que nous avons d’ailleurs résolue sans faute aucune :)! Familiales, divertissantes, captivantes et dépaysantes, ces visites-enquêtes sont une belle alternative pour découvrir des lieux ou quartiers que vous connaissez moins, seul, entre amis, en couple ou en famille, je vous les recommande donc vivement! Pour ma part, j’ai désormais très envie de tester la troisième, qui se déroule à la Gare de Lyon. Voici donc quelques clichés pris lors de cette balade, d’autres sont à découvrir dans le billet de Géraldine ICI! Pour plus d’information (tarifs, résumé de l’enquête…), RDV sur le site de Cultival.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It