Bonjour à tous!

Aujourd’hui, je vous propose de continuer la semaine en vous faisant découvrir un très chouette site internet qui facilitera l’organisation de tous vos voyages à Paris et qui vous permettra de ne plus jamais être déçu des chambres d’hôtel que vous réservez: My Room In. Lorsque l’équipe m’a contacté pour me parler de leur site et me faire découvrir quatre sublimes chambres issues de leur catalogue, je n’ai pas hésité une seconde, j’étais bien trop curieuse de découvrir ces hôtels et chambres offrant de si jolis vues parisiennes, et autant vous dire que je n’ai pas été déçue et que j’en ai pris plein les yeux! 

Le concept de My Room In est très simple, il s’agit d’un site internet sur lequel vous pouvez retrouver un catalogue de chambres d’hôtel qui vous permet de réserver la chambre qui vous plait et pas une autre. Si vous flashez sur une chambre en particulier, vous serez certain de pouvoir séjourner dedans, fini donc les mauvaises surprises et les désillusions, comme cela avait été le cas pour moi à Amsterdam… Le site propose des chambres d’hôtel d’exception dans quatre quartiers parisiens : Tour Eiffel, Opéra, Louvre et Champs-Elysées à des tarifs assez variables: de 90€ la suite junior noctambule de l’Hôtel Galiléo à 1150€ la suite démesure de l’Hôtel Marignan Champs-Élysées, il y en a donc pour tous les goûts et tous les budgets! Pour découvrir en détails leur catalogue, rendez-vous ICI.

Les hôtels que j’ai pu visiter lors de cette journée m’ont tellement plu que j’ai décidé de vous présenter mes trois coups de coeur dans trois billets différents (le dernier hôtel apparaitra dans mon prochain Morceaux Choisis) et je démarre ce matin avec Le Pavillon des Lettres. Suivez-moi!

Ce très bel hôtel quatre étoiles situé dans le 8ème arrondissement de Paris a été mon premier coup de coeur de la journée. Il faut dire qu’il avait tout pour me plaire, puisqu’il s’agit du premier hôtel littéraire parisien! La littéraire que je suis a donc été comblée d’emblée. En effet, à l’image des 26 lettres de l’alphabet, les 26 chambres et suites du Pavillon des Lettres mettent à l’honneur un auteur et son oeuvre majeure, conjuguant ainsi “l’art de l’écriture et l’esthétisme de la décoration pour rendre hommage aux talents connus et cachés de la littérature française mais aussi internationale”.

De nombreux détails viennent ponctuer la décoration littéraire de l’hôtel, à l’image de l’extrait gravé au dessus des têtes de lit ou de la citation que l’on peut retrouver sur la porte donnant accès aux salles de bain, sans oublier le livre majeur de l’auteur en question, mis à disposition dans la chambre. A l’image des auteurs qu’il met à l’honneur, le Pavillon des Lettres est un établissement élégant et raffiné, à la décoration moderne et épurée, très classe mais jamais ostentatoire, dont l’atmosphère littéraire ne pourra que vous séduire. Vous l’aurez compris, c’est un énorme coup de coeur pour moi et je suis ravie de pouvoir vous en parler ce matin! 

Le Pavillon des Lettres **** – 12 rue des Saussaies – 75008 Paris – Plus d’infos ICI

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It