Bonjour à tous!

Ce week end, entre deux journées de concerts au Mainsquare, mon homme et moi sommes allés faire un tour au Louvre-Lens, qui est à seulement une vingtaine de minutes en voiture d’Arras. C’était donc l’occasion parfaite pour découvrir le petit frère du Louvre Paris, d’autant plus que la pluie ne cessait de tomber. 

Contrairement à son grand frère, le Louvre-Lens expose ses oeuvres dans un ordre chronologique strict et non dans un esprit encyclopédique et classé par départements, civilisations, techniques ou écoles, comme au Louvre Paris. Dans la Galerie du Temps, un espace complètement décloisonné, le Louvre-Lens propose donc une véritable marche dans le temps qui nous permet de pouvoir apprécier l’originalité ou les similitudes des productions artistiques d’aires géographiques. 

Pour ma part j’ai beaucoup aimé cette installation qui permet de voir les choses autrement et qui offre une bouffée d’air frais. A noter, la collection permanente est gratuite pour tous et l’exposition temporaire est à 9€.

Louvre-Lens – 99 Rue Paul Bert – 62300 Lens

DSC04437
DSC04422
DSC04432DSC04414DSC04426DSC04428DSC04415DSC04424DSC04416

Comments

  1. Je suis allée à Louvre-Metz et effectivement, il y avait de belles pièces .

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    • Je pense que tu confonds avec le Centre Pompidou Metz, non ;). Lui je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller y faire un tour.

  2. Pingback: 2014 dans le rétroviseur | Lauralou

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It