Bonjour à tous!

Vendredi dernier, j’ai été invitée à venir passer la journée au Domaine de Chantilly afin de découvrir l’un de ses événements phares, les Journées des Plantes! Pour la 9e année consécutive, le Domaine de Chantilly exposait donc le week-end dernier, pas moins de 230 exposants, dont une centaine de pépinières spécialisées, dans le cadre somptueux du parc du domaine, sur les 5ha du anglais anglais. Il s’agit de la plus importante exposition-vente de plantes jamais réunies en un même lieu, la plus éclectique aussi puisque l’on y trouve absolument tout: plantes de collections, fleurs classiques, plantes aromatiques, décoration de jardin, plantes grasses et succulentes, aménagements et mobiliers de jardin, produits gourmands, artisanat d’art, produits d’entretient du jardin, la sélection est complète! 

Je connaissais l’évènement seulement de nom et j’ai été ravie d’avoir l’occasion de m’y rendre, le cadre est absolument incroyable pour un tel rendez-vous et tout à fait cohérent. J’ai passé la journée à photographier les plantes et fleurs et j’aurais pu repartir très chargée si je m’étais écoutée! Que l’on possède un jardin ou un balcon, il y en a pour tous le monde, impossible de repartir en étant insatisfait. Les passionnés comme les novices pourront s’y retrouver: conférences, achats, ateliers ou balade dans le parc comme le château, à chacun de se faire plaisir!

Le domaine est accessible depuis Paris en 25min depuis la Gare du Nord et des navettes sont mises à dispositions tout au long de la manifestation. L’entrée est à 18€ (14€ en tarif réduit) en réservant à l’avance, voilà, vous savez tout pour la prochaine édition cet automne! Et pour encore plus d’informations, rdv ICI

1 Comment

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It