Bonjour tout le monde!

J’espère que vous avez passé un aussi bon week-end que le mien! De mon côté, il a été assez chargé puisque je fêtais mon anniversaire, qui était jeudi dernier. Ce jour-là, j’ai d’ailleurs été invitée à déjeuner au Café Jacques, l’ancien Café Branly du Musée du Quai Branly. Quoi de mieux qu’un déjeuner en terrasse au soleil au coeur du splendide jardin du musée où les magnolias et cerisiers sont désormais en fleurs?! D’autant plus lorsque l’on est accompagnée de copines blogueuses pour l’occasion et que la carte du restaurant est signé Monsieur Ducasse!

Après le Bistrot Benoit niché à quelques pas du Musée du Louvre l’année passée, Ducasse Culture propose cette fois-ci, une nouvelle adresse dans un cadre bucolique à souhait et avec vue sur la plus belle des parisiennes: la Tour Eiffel. Que ce soit pour un déjeuner ou une pause gourmande, avant ou après une visite dans les collections du musée ou tout simplement pour profiter du cadre, le Café Jacques est idéal pour déconnecter et se régaler. Ce jour-là, le soleil était au rendez-vous et nous avons pu profiter de la terrasse mais le cadre intérieur en marbre blanc et laiton est tout aussi agréable et lumineux. 

Du côté de la carte, il y a de quoi passer là aussi un excellent moment! De mon côté, je craque sur les salades végétariennes, colorées et savoureuses en entrée et les tartinables, d’onctueuses crèmes à tartiner sur du pain grillée (coup de coeur pour celle à l’artichaut), même si j’ai beaucoup aimé les oeufs bénédicte (qui ne sont pas disponible en version végétarienne, j’ai juste enlevé les morceaux de bacon de mon côté). Pour le plat, je me suis dirigée vers le plat hommage à celui qui a souhaité ce musée (et le seul végétarien de la carte) et c’était un régal! Le Jacques, composé de pain brioché aux graines est particulièrement réussi grâce à cette galette de légumes au piment d’espelette absolument délicieuse. Enfin, voici le temps du dessert, où l’on a du mal à choisir! Toutefois, je retiens la tarte au citron bien gourmande, la madeleine dodue comme il faut et la crème chocolat bien oncteuse, mais surtout ce flan, qui est certes moins sexy mais absolument divin! Une belle adresse donc, pour prolonger la visite du Musée du Quai Branly ou pour déconnecter le temps d’un déjeuner ou d’un goûter au milieu de ce jardin coloré. A noter, le restaurant est ouvert du mardi au dimanche ainsi que les lundis d’ouverture du musée de 9h30 à 19h00 et propose une formule Entrée + Plat ou Plat + Dessert est proposée à 27€!

Café Jacques – Jardin du Quai Branly – 37 Quai Branly – 75007 Paris – Plus d’infos ICI

Pin It