Bonjour bonjour!

Comment allez-vous en cette nouvelle semaine, votre week-end a été bon? De mon côté il a été plutôt tranquille, mais j’en ai profité pour me reposer un peu car les prochains seront bien chargés, avec notamment mon anniversaire qui arrive à grands pas! Je démarre donc cette nouvelle semaine, la dernière complète avant mes 29 ans, avec, à nouveau, un billet rempli de bonnes adresses! Cette fois-ci, je vous propose une liste de coffee shop tout nouveaux où il fait bon s’arrêter le temps d’un latte, d’un goûter ou même d’un brunch! 

Ralph’s Coffee

Je démarre par cette adresse que j’ai été tellement heureuse de pouvoir enfin tester, qui plus est, à Paris! En effet cette année, Ralph Lauren a enfin décidé d’implanter son mythique coffee shop le temps de la fashion week à Paris, dans sa sublime boutique de Saint-Germain-des-Prés, où se trouve déjà leur restaurant parisien, Le Ralph! Moi qui avais cherché l’adresse en vain lors de mon long séjour à New York l’année passée sans arriver à la trouver, et pour cause, elle avait fermée pour réouvrir ailleurs, plus tard, je ne pouvais pas rêver mieux. J’ai donc enfin pu tenter l’expérience, goûter au savoureux café de Ralph Lauren et bien sur, m’offrir ce si joli mug que je voulais tant!

Évidemment, le café est très bon, les petites douceurs gourmandes à souhait (mention spéciale pour leur popcorn absolument délicieux!) et le lieu très agréable! Le seul bémol? Pour le moment, il ne s’agit que d’un pop up, le café devait fermé le 5 pour être finalement prolongé jusqu’au 17, espérons que ce test soit concluant pour que ce charmant Ralph’s Coffee devienne permanent!

Ralph’s Coffee – 173 Boulevard Saint-Germain – 75006 Paris – Jusqu’au 17 mars

Dreamin Man

Dans un tout autre genre, voici Dreamin Man, un tout nouveau coffee shop de poche aussi mignon que minuscule. Si la place manque un peu ici, le lieu ne manque en revanche absolument pas de charme ni de cachet. C’est tout à fait l’atmosphère que j’aime, on s’y sent bien et je pense y retourner régulièrement, c’est vous dire! Moi qui n’apprécie pas beaucoup le 11ème arrondissement où il est implanté, il se pourrait que j’accepte de m’y rendre davantage pour lui! Le café y est excellent et les douceurs proposées le sont tout autant, n’hésitez d’ailleurs à demander ce qu’il y a à la carte lors de votre passage car elles sont rangées au frais! 

A l’image de Boot, Dreamin Man se présente donc comme un coffee shop de passage cosy à souhait et parfait lors des beaux jours comme en plein hiver! Une vraie belle adresse à découvrir très vite! 

Dreamin Man – 140 Rue Amelot – 75011 Paris – Plus d’infos ICI

La Bossue 

Je vous en ai parlé l’année dernière lors d’une pause limonade, me voici de retour chez La Bossue, ce salon de thé / cantine parisienne absolument charmant installé aux Abesses, dans lequel je suis retournée pour un goûter particulièrement savoureux. Cette fois-ci, j’ai tenté le latte accompagné d’une pâtisserie et je me suis régalée une nouvelle fois! Véritable institution, La Bossue est un incontournable des montmartrois pour un goûter sur le pouce, un petit-déjeuner ou encore un brunch, d’ailleurs très réputé!

Je dois avouer que je suis complètement folle de cet endroit, je m’y sens particulièrement bien, le cadre étant si agréable et la décoration si jolie et chaleureuse, que je ne pouvais pas ne pas vous en parler un peu plus que lors de mon billet Morceaux Choisis! Coffee shop, salon de thé, cantine parisienne, peu importe l’étiquette qu’on lui colle, La Bossue vous accueille toute la journée et vous régalera à coup sur! 

La Bossue – 9 Rue Joseph de Maistre – 75018 Paris – Plus d’infos ICI

Oultma

Voilà un nouveau coffee shop comme on les aime, avec un univers bien propre et tout à fait cohérent. Chez Oultma, on file prendre le large, le temps d’une pause gourmande, direction le Maroc. Ce coffee shop et salon de thé aux accents berbères propose, dans un cadre typique absolument charmant et une décoration soignée et élégante, une carte appétissante à souhait, tout au long de la journée.  

Que ce soit pour un latte onctueux ou un tea time à la marocaine, vous serez toujours reçu avec bonne humeur et avec le sourire, un vrai plaisir loin d’être garanti à Paris! Dans un univers chaleureux et ensoleillé, Oultma vous régalera et vous fera voyager le temps d’un instant gourmand, que demander de plus?!

Oultma – 18 Rue du Pont aux Choux – 75003 Paris – Plus d’infos ICI

The French Bastards

Et enfin, je termine par cette adresse ultra gourmande à découvrir d’urgence: The French Bastards. Ici, il s’agit davantage d’une boulangerie-pâtisserie que d’un véritable coffee shop, néanmoins, il est possible de se poser le temps d’un café préparé avec soin et nombreux sont ceux qui succombent à cette option! 

Cookies coulant au praliné, brioche au caramel, roulé à la cannelle, cake en tout genre, sans oublier le salé, il y a largement de quoi se régaler ici! Ces derniers temps, plusieurs adresses de ce type ont ouvert à Paris et j’en ai déjà testé plusieurs, il faudrait peut être que je leur dédie un billet à part entière! 

The French Bastards – 61-55 Rue Oberkampf – 75011 Paris – Plus d’infos ICI

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It