Bonjour à tous!

J’espère que vous avez passé un excellent week-end! Comme je vous le disais la semaine passée, j’ai de chouettes adresses très gourmandes à partager avec vous par ici. Cuisine méditerranéenne, burger végétarien savoureux, poutine réconfortante, tartines healthy, bagel sur le pouce ou encore brunch italien, il y en aura vraiment pour tous les goûts cette fois-ci! Voici donc mes adresses food coups de coeur de ce début d’année à tester très vite!

Maison de la Poutine

Je démarre ce billet par cette adresse inscrite sur ma liste depuis son ouverture, que je viens seulement finalement de tester. L’amoureuse du Québec et la gourmande que je suis ne pouvait pas résister à cette adresse spécialisée dans la poutine, ce plat typiquement québécois très riche, atypique mais aussi réconfortant à souhait, parfait pour l’hiver en somme! J’ai découvert la poutine lors de mon premier voyage à Montréal il y a au moins 15 ans et je ne peux pas m’empêcher d’y succomber à chacun de ses passages depuis. J’étais donc ravie de voir cette adresse ouvrir mais surtout d’y voir figurer plusieurs recettes végétariennes au menu.

Pour cette première, je me suis laissée tenter par la recette Montréal Végé (poutine aux légumes, pickles d’oignons rouges et piment d’Espelette) et c’est plutôt très concluant! Je n’avais encore jamais goûté de poutine végétarienne puisque je mangeais encore un peu de viande la dernière fois que j’ai pu en manger une lors de mon dernier voyage à Montréal en 2016 et c’est une bonne surprise, c’est tout aussi gourmand et les recettes sont réellement travaillées. La portion est copieuse, le prix raisonnable (9€50 pour la vege / 12€ pour les autres) et le lieu très sympathique, l’accueil est également sympathique bien qu’un peu trop familier pour moi. C’est donc une très chouette adresse à conserver sous le coude! 

Maison de la Poutine – 11 Rue Mandar – 75002 Paris – Plus d’infos ICI

Avocateria

Ouvert très récemment, cette petite cantine spécialisée dans les avocado toasts était faite pour moi! Si j’ai considérablement réduit ma consommation d’avocats pour raison écologique, je me fait néanmoins plaisir de temps de temps en m’offrant un avocado toast, l’un de mes péchés mignons absolu. Cette nouvelle adresse me faisait très envie par sa carte, mais c’est avant tout son engagement écologique qui m’a poussé à y aller. Une consommation raisonnée, une carte inventive et gourmande, un lieu coloré et un accueil souriant et détendu, Avocateria a tout bon!

J’y suis allée avec mon amie Geri et nous nous sommes partagés deux tartines parmi les 5 recettes de tartines proposés (il y a aussi des bowls): la Bombay Express au curry, un vrai régal ainsi que la Athenes Vibes, à base d’houmous de betterave, tout aussi savoureuse! Nous avons opté pour les tartines seules mais il y a une formule disponible, que je vous recommande d’ailleurs car si la tartine est copieuse, nous sommes toutefois restées sur notre faim (nous avions cela dit prévu d’aller prendre un dessert dans un autre endroit). Une belle adresses à découvrir pour les avocado lovers! 

Avocateria – 44 Rue du Caire – 75002 Paris – Plus d’infos ICI

Le Ruisseau

Si je testais un certain nombre d’adresses spécialisées dans les burgers auparavant, j’ai considérablement réduit cela aussi depuis que j’ai définitivement arrêté la viande en 2017. Malgré tout, je continue d’adorer ce plat et de me régaler lorsque j’en déguste un, les recettes végétariennes ou vegan sont tout aussi savoureuses voir souvent meilleurs à mon sens car plus inventive! Le Ruisseau et ses burgers était donc sur ma liste depuis longtemps mais je ne m’y suis finalement jamais rendue, persuadée qu’ils ne proposaient par d’alternative non carnés. Et pourtant, c’est bien le cas!

Suite à la proposition de mon amie Camille qui avait très très envie d’y aller, j’ai fini par aller faire un tour sur le site et j’ai été ravie d’apprendre que non seulement une recette végétarienne était au menu, mais encore mieux, que chaque recette pouvait être réalisée avec une galette végétarienne (pois chiche, carotte et cumin), je me suis donc fait plaisir pour enfin reprendre un blue burger, mon favoris, très rarement proposé sans viande, et je me suis régalée! Le burger est bien copieux, gourmand et savoureux et les frites à la fois croustillantes et moelleuses, sans parler de leur sauce maison, un régal… C’est un vrai coup de coeur pour moi! 

Le Ruisseau Burger Joint – 22 Rue Rambuteau – 75003 Paris – Plus d’infos ICI

Motors Coffee

Je vous parlais du Motors Coffee dans l’un de mes derniers billets Coffee Shop coups de coeur en vous disant que l’option déjeuner me tentait bien et je l’ai finalement testée il y a peu. J’ai opté pour un avocado toast, présenté ici sour la forme d’un bagel, agrémenté de grain de grenade et maïs. Je ne m’attendais pas à ça mais c’était bon et parfait pour ma petite faim ce jour-là. J’ai aussi choisi de ne pas prendre la formule pour pouvoir prendre l’iced tea maison à la pêche que j’ai trouvé excellent! 

L’accueil est toujours aussi chouette et le lieu ultra cool, que ce soit pour un déjeuner sur le pouce ou une pause café, le Motors Coffee est décidément très sympathique, ce qui n’est pas négligeable car dans le coin, on manque cruellement de bonnes adresses dans ce genre!  

Motors Coffee – 7 Rue des Halles – 75001 Paris – Plus d’infos ICI

Avli

Dans un style totalement différent, voici Avli, un restaurant proposant une cuisine méditerranéenne savoureuse dans un cadre chaleureux et dépaysant, tout ce que j’aime. J’y suis allée pour le diner avec des amies, mais je sais déjà que j’y retournerais pour le déjeuner, les plats proposés étant différents (et la formule proposée moins onéreuse)! Pour le diner, on commande plusieurs assiettes à partager, façon mezze. Chaque assiette est tout de même copieuse, les portions sont loin d’être minuscules!

Nous avons chacune partagés plusieurs assiettes entres nous, Geri et moi avons choisi la burrata, fondante à souhait, le tartare d’avocat, très bon mais très simple, les falafels aux épices accompagnés d’une sauce aigre-douce absolument exquise et enfin, une tarte feta/potiron ultra savoureuse, notre coup de coeur à toutes les deux! Les desserts ne semblent pas en reste non plus, nous n’avons rien pris cette fois-ci mais la carte me faisait très envie! Une très belle adresse à découvrir pour sa cuisine savoureuse et généreuse!

Avli – 14 Boulevard de Bonne Nouvelle – 75010 Paris – Plus d’infos ICI

The Brooklyn Pizzeria

Et enfin, je termine avec cette adresse que j’avais repéré sur Instagram et que j’ai été amenée à tester par hasard avec ma maman et ma petite soeur. The Brooklyn Pizzeria offre une carte gourmande et plein d’humour dans un cadre atypique et chaleureux. Nous avons passé un excellent moment ensemble, même si l’intérieur est assez bruyant (malheureusement la terrasse était plus que complète en ce samedi ensoleillé). 

Après un petit cocktail, nous avons choisi notre plat, une pizza pour moi, très bonne mais qui m’a un peu déçue car j’attendais une pizza en forme de coeur comme inscrit sur le menu, ce qui était une erreur m’a-t-on signalé ensuite (un peu trop tard et j’avoue que j’hésitais entre deux plats et j’ai finalement choisi la pizza pour le côté ludique de sa forme, celle qui est en effet en forme de coeur est carnée), des ravioles généreuses et savoureuses pour ma petite soeur et enfin, un burger très très copieux pour ma maman. Comme nous sommes de grandes gourmandes, nous avons également pris un dessert, les tiramisus avaient l’air bien trop bon! Et je vous le confirme, le tiramisu pistache / chocolat blanc est absolument DINGUE! Une adresse sympathiques donc, mais a privilégié en semaine pour éviter le monde et pouvoir prendre son temps. 

The Brooklyn Pizzeria – 33 Boulevard Beaumarchais – 75003 Paris – Plus d’infos ICI

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It