Bonjour à tous!

Ce matin, je vous livre un nouveau billet jolies découvertes avec de belles choses qui m’ont séduite récemment. Il s’agit déjà du troisième billet de ce type et j’aime beaucoup le fait de pouvoir partager simplement certains coups de coeur comme ça par ici et ainsi, partager encore davantage de choses avec vous. Je parle rarement de beauté par exemple, mais impossible de ne pas vous parler de cette jolie marque pour laquelle j’ai eu un coup de coeur, je pense donc vous proposer plus régulièrement ce type de billets et avec les fêtes qui arrivent, je pense qu’il devrait en avoir d’autres sous peu!

Plume de marin

À l’automne dernier, je suis tombée par hasard sur le compte Instagram de Plume de marin et j’ai tout de suite craqué sur son univers et ses créations, notamment celle consacrée à l’automne, ma saison favorite comme vous le savez. J’ai donc continué de la suivre avec plaisir au fil des mois et je suis de nouveau tombée en amour pour certaines de ses créations, sans surprise, issues de sa nouvelle collection automnale. Avant que je n’ai eu le temps de craquer, Marine organisait un concours sur son compte que j’ai eu la chance de gagner. J’ai donc reçu mon lot cette semaine et je dois dire que je suis conquise! Je profite des derniers jours d’autumn mood pour les porter et je suis ravie du résultat, la petite pumpkin est tellement mignonne sur mon manteau.

Les pin’s sont superbes, la qualité est au rendez-vous et petit plus, l’attache des pin’s est en caoutchouc, ce qui rend le tout beaucoup plus solide et qui évite qu’il ne se détache malencontreusement dans la rue, je sais de quoi je parle pour avoir déjà perdu deux pin’s de cette façon. C’est donc un grand coup de coeur pour moi et j’ai déjà envie de m’offrir certains autres de ces pin’s, comme celui-ci, celui-là ou encore celui-ci! Un grand merci à Marine pour ce concours et cet envoi préparé avec attention (le petit mot sur sa jolie carte d’automne, le détail qui fait plaisir!).

Abellie

Le mois dernier, j’ai été invitée à venir découvrir la marque Famille Mary, spécialisée dans le miel depuis 1921 dans un cadre incroyable. Si leur collection gourmande automne-hiver 2018/2019 m’a beaucoup plu, notamment les créations gourmandes à la noisette ou les miels d’exception aux saveurs fruitées et plaisirs raffinés, j’ai été particulièrement emballée par Abellie, leur gamme de soins au miel. La marque m’a offert leur nouveauté de l’année, la mousse nettoyante visage Nectar de Douceur, extrêmement agréable grâce à sa texture aérienne et son parfum délicat, mais aussi le soin des lèvres, tout aussi agréable, ainsi que le duo gommage et masque de la même collection, sans oublier mon coup de coeur, l’eau micellaire Trésor de Pureté, à laquelle je suis devenue addict. Son parfum est extrêmement doux et particulièrement agréable le soir, c’est un vrai plaisir à utiliser et c’est surtout une très belle découverte pour moi, qui était à la recherche d’une routine beauté bio et naturelle, je suis conquise!

Je vous invite donc vivement à faire un tour sur le site afin de découvrir cette très jolie marque méconnue aux engagements importants (Qualité française, actifs naturels biodégradables, respect des animaux, composition saine, absence d’intermédiaires…) ! A noter, Abellie dispose de son propre spa qui a l’air absolument divin!

Drôle de rencontre au Forum des Images

Hier soir avec mon amie Céline, nous sommes allées à la première édition des Drôle de Rencontres du Forum des Images consacrée à Vincent Delerm. En tant que grandes « fans » (je déteste ce mot!), nous ne pouvions pas manquer cette chouette soirée! Le concept de cette soirée est simple et résumée ainsi :  » Le temps d’une conversation ponctuée d’extraits choisis, un invité nous parle de ce qui le fait rire : cinéma, théâtre, sketch, série, stand-up, littérature… bref, de l’humour sous toutes ses formes. Pour inaugurer ce nouveau rendez-vous, Vincent Delerm, chanteur, auteur, compositeur, se prête au jeu du portrait de l’artiste en rieur. »

J’ai adoré cette soirée, découvrir les diverses anecdotes racontées par Vincent Delerm, connaitre ses inspirations et ses modèles, revenir sur certaines de ses chansons, leurs histoires ou encore son amour pour la photographie. Pendant 1h30, nous étions immergées dans son univers de façon très différente des concerts et c’était très agréable! Voilà un bien joli rendez-vous culturel à découvrir! La prochaine rencontre aura lieu le 20 décembre et sera consacrée au Palmashow si cela vous dit! Quant à moi, j’espère secrètement que Julien Doré y soit invité!

Cafés Méo

L’accro au café que je suis est toujours avide de découverte dans le domaine, j’ai donc forcément répondue oui lorsque l’on m’a proposé de venir découvrir les Cafés Méo. Présente dans les grandes surfaces, la marque créée en 1928 est aussi et surtout un torréfacteur de grande qualité proposant ses produits au sein de jolies boutiques à Paris et Lille, sa ville d’origine, au sein desquelles il est possible de goûter leur grands crus et leur large sélection. Pour ma part, j’ai eu un coup de coeur pour le cold brew de la marque, très doux et bien onctueux, un délice! A savoir pour les audacieux, la marque propose également une bière au café.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It