Bonjour bonjour!

Après une petite semaine d’absence, je suis ravie de revenir ici pour partager avec vous mon formidable week-end prolongé à Gand, en Belgique. Je vous le disais la semaine passée, mon homme est actuellement en vacances à La Réunion avec des amis et j’ai eu envie de prendre un peu l’air et quitter Paris moi aussi, au moins le temps de quelques jours. Je cherchais une destination assez proche mais néanmoins dépaysante et autre que Londres, l’Eurostar étant beaucoup trop cher en dernière minute. En cherchant un peu, Gand s’est finalement imposée très rapidement à moi. J’avais repéré cette destination green sur Instagram l’année passée et je m’étais dis que j’irais un jour, l’occasion était donc parfaite! 

Après Bruges et Bruxelles il y a quelques années, j’ai été ravie d’être de retour en Belgique et de continuer à découvrir ce beau pays. Dans l’esprit de Bruges, Gand est une ville très verte, assez atypique, où l’eau est également très présente, un peu comme à Amsterdam, tout ce dont j’avais envie en somme! L’offre culturelle est également très riche, l’histoire de la ville très intéressante, son architecture charmante à souhait et ses bonnes adresses dispersées un peu partout, qu’il s’agisse de déco ou de restaurants. Gand est en effet la capitale européenne du végétarisme et la culture des coffee shops y est bien ancrée, autant vous dire qu’elle avait TOUT pour me plaire. 

Je ne vais donc pas tourner autour du pot, entre Gand et moi, ça a été le coup de foudre! J’ai adoré flâner dans les rues et me laisser guider par mes envies, découvrir les bâtiments et façades historiques ou encore tomber par hasard sur une jolie boutique ou un charmant coffee. Pour partager avec vous ce voyage, j’ai décidé de consacrer un billet par jour, il y en aura donc 3, qui regrouperont les clichés du jour, mes visites et bonnes adresses. Aujourd’hui, je vous propose donc de vous emmener dans mes premiers pas à travers les ruelles si typiques de Gand, à la découverte de ses canaux, ses maisons colorées, ses bâtiments monumentaux et ses bonnes adresses, le tout, dans un cadre automnal à souhait!

Les bonnes adresses du jour:

  •  Dochters van de Jaegher  pour un brunch sur le pouce au Marché Lousberg. Plus d’infos ICI
  • Full Circle Coffee pour une pause caféinée en terrasse. Plus d’infos ICI
  • Billierose pour faire de belles emplettes et se poser autour d’une douceur ou un latte. Plus d’infos ICI
  • Joost Arijs pour se faire un petit plaisir sucré (chocolats, pâtisseries et macarons). Plus d’infos ICI
  • Mokabon pour une pause café mais surtout pour faire le plein de bon café pour chez soi. Plus d’infos ICI
  • The Other Shop pour dénicher de jolies cartes ou de beaux livres. Plus d’infos ICI
  • Pard Van Troje pour faire le plein de livres ou lire en terrasse avec une boisson chaude. Plus d’infos ICI
  • Jigger’s pour une soirée cocktail préparés par les meilleurs barmans de la ville! Plus d’infos ICI

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It