Bonjour bonjour!

Alors que nous sommes déjà mi-octobre, diantre que ça passe vite, il est temps de partager avec vous mes Morceaux Choisis du mois de septembre, qui lui aussi, est passé à une vitesse folle. Après un dernier week-end dans le sud, à Nîmes, pour un blogtrip gourmand et ensoleillé début septembre, j’ai eu le plaisir de retrouver Paris et de voir l’automne s’y installer petit à petit tout au long du mois. Ce mois-ci, ce sera donc un billet Morceaux Choisis placé sous le signe de l’arrivée de l’automne et de mes quatre mois favoris de l’année et de toutes les choses que j’aime faire, voir, manger à cette période!

Qui dit septembre, dit retour des roulés à la cannelle, ma grande passion food de l’automne. Je m’attelle à tester de nouvelles adresses qui en propose et je dois dire que celui de Mamiche et plutôt pas mal du tout! Je dois donc remercier mon amie Camille pour cette belle découverte gourmande!

Ambiance campus anglo-saxon en passant au Jardin des Plantes devant le bâtiment de la Galerie de Paléontologie et d’Anatomie comparée, un lieu de j’adore par ailleurs. J’aime tellement ce type d’atmosphère, impossible de résister à l’envie de photographier ce coin!

Ces derniers temps, je me suis mis en tête de photographier la poésie du quotidien à Paris et je suis tombée sur ça. Le lendemain, Romain est moi fêtions nos 8 ans, alors ce petit clin d’œil m’a émue, forcément.

Voilà mes trois accessoires favoris de l’automne pour le moment: mon sac Kate Spade que j’aime d’amour, mon foulard doudou en gaz de coton moutarde déniché chez Zodio et détourné et mon petit pin’s automnal à souhait signé Angéline, La Fabrique de Carnet Prune

L’un de mes passe-temps préféré: ramasser des marrons au Jardin des Tuileries. C’est l’un de mes rituels de l’automne, chaque année, je prends plaisir à m’y tenir! 

Découvertes des douceurs de la Famille Mary et autant vous dire qu’il y a de quoi se régaler! N’hésitez pas à faire un tour sur le eshop, il y a de belles découvertes gourmandes mais pas que à faire! 

Quand je vous parlais de capturer la poésie du quotidien dans Paris, en voilà un bel exemple!

Petite commande automnale passée dans la boutique de ma copine ultra talentueuse, Caroline. Comment résister à ses illustrations, elle sont si parfaites pour la saison! Et les jolies attentions dans les commandes sont si adorables! 

L’automne, c’est aussi le retour de la comford food par excellente et les cookies fourrés de O/HP/E sont absolument parfaits pour un moment de gourmandise!

Toujours la fabuleuse et splendide Galerie de Paléontologie et d’Anatomie comparée.

Et à la maison, on passe aussi au mode automne! Déco de saison et moments cocooning à souhait.

Retrouver ces moments de lecture si cocooning. Un bon latte, un bon bouquin, un bon moment assuré!

Nouvelle petite étagère dans mon salon, que j’ai immédiatement inauguré avec ma déco d’automne : mon affiche chérie Gilmore Girls, une jolie carte (toujours dessinée par Caroline!), un joli bouquet de fleurs séchées (il vient de chez Fragrance), un pot pourri et mon petit pilea. 

Je vous le disais, j’ai une véritable passion pour ces instants de lecture au sein d’un chouette coffee shop, mais je crois que depuis le temps, vous l’avez compris ;)!

Délice issue de la collaboration gourmande entre Angelina et Gisou, la marque de cosmétique naturelle à base de miel de Negin Mirsalehi . Le résultat est délicat et délicieux! 

Souvenir d’une séance d’aqua yoga au spa du Mandarin Oriental pour découvrir une nouvelle marque de boisson, Aqua Libra. N’hésitez pas à me suivre sur Instagram, un petit concours arrive très prochainement!

Le voici le voilà, le seul l’unique, le PSL, aka le Pumpkin Spice Latte, MA boisson de l’automne! 

Tout simplement IMPOSSIBLE de résister à l’envie de photographie ce corner sur l’Ile de la Cité pour l’amoureuse de l’automne que je suis, c’est évident n’est-ce pas?!
S’offrir une pause dej gourmande et saine chez La Bête Noire entre deux rendez-vous, c’est la certitude de se régaler! Formule veggie à 12€ (soupe + tartine et salade), une belle affaire!

Vous l’avez vu la semaine passée dans mon billet dédié, je suis allée revoir la mer à Deauville et même si la grisaille étaitRevivre l’atmosphère & l’ambiance des 20’s le temps d’une soirée à la Gatsby, c’est possible à @la_coupole_paris 🥂. encore de la partie, c’était bien chouette!

Revivre l’atmosphère & l’ambiance des 20’s le temps d’une soirée à la Gatsby, c’est possible à La Coupole.

La si jolie façade de Fragrance.

De retour chez Caoua pour le déjeuner, l’occasion de tester enfin cet avocado burger, sans saumon évidemment. C’était excellent, le mélange des textures est très réussi et l’assaisonnement est délicieux! Décidément, cette adresse a tout bon!

2 Comments

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It