Bonjour à tous!

Aujourd’hui, j’ai envie de vous proposer un nouveau billet découvertes consacré cette fois-ci uniquement à la food. Je m’étais promis de tenir régulièrement cette catégorie depuis son lancement en juin dernier et finalement le temps m’a rappelé, il est donc temps de m’y mettre car j’ai envie de vous parler de plein de choses, quitte à vous proposer ce type de billet deux fois par mois, en plus de mes billets Morceaux Choisis mensuel qui complètent le tout.

J’espère ainsi pouvoir partager avec vous davantage, notamment concernant des sujets moins abordés ici que sur Instagram par exemple. Et pourquoi pas même, vous proposer certaines éditions récurrentes autour d’un thème, comme aujourd’hui, de façon régulière! En attendant de voir comment cela évoluera, voilà mes dernières découvertes gourmandes.

Le rooftop de l’Hôtel Marignan Champs-Élysées  

Fin août, j’ai été invitée à venir découvrir le rooftop secret de l’Hôtel Marignan Champs-Élysées à travers un petit apéro entre amies. Nous étions arrivées assez tôt, nous avions donc eu la chance d’avoir le lieu rien que pour nous pendant un bon moment et de savourer cette vue imprenable et 100% parisienne! Au programme de ces retrouvailles d’après vacances: spritz pamplemousse, confidences & antipastis ultra gourmands (burrata des Pouilles à la truffe et planche de fromages), la formule idéale pour passer un excellent moment.

Le rooftop est accessible à tous et dispose d’une vue absolument démente sur la plus belle des parisiennes et les prix sont corrects pour le quartier, il s’agit donc sans conteste, d’une adresse confidentielle à ne pas manquer! Malheureusement je viens de voir qu’il avait fermé le 30 septembre, mais je pense qu’il ré-ouvrira dès le retour des beaux jours. En attendant, n’hésitez pas à tester le bar à cocktails de l’hôtel, où vous pourrez retrouver le spritz et la burrata dans un cadre moderne et chaleureux!

Hôtel Marignan – 12 Rue de Marignan – 75008 Paris – Plus d’infos ICI

Beaupassage

Impossible de manquer l’information tant elle a été partagée un peu partout : la rue de grenelle a accueilli un nouvel espace food. Restaurants, boulangeries, salon de thé ou coffee shop, Beaupassage semble être le nouveau lieu incontournable de la rentrée, il fallait donc que je m’y rendre moi aussi! J’ai beaucoup aimé l’ambiance et l’espace, c’est très beau, bien qu’un peu froid et la proposition est assez variée. 

Je n’ai pris qu’un café chez Arabica, le coffee shop de Beaupassage, le temps d’une pause rapide, mais j’ai adoré l’atmosphère et l’emménagement du lieu, les diverses adresses sont vraiment belles et les oeuvres d’art disposées, une excellente idée, je pense y retourner et passer chez Pierre Hermé prendre le thé ou encore chez Thierry Marx La Boulangerie pour un goûter!. 

Beaupassage – 53/57 Rue de Grenelle – 75007 Paris – Plus d’infos ICI 

Déjeuner glacé chez Il Gelato Del Marchese

Il y a quelque temps, j’ai été conviée à un déjeuner glacé chez Il Gelato Del Marchese, dont je vous ai déjà parlé ici. Il faut dire que leur glace à la pistache est divine alors j’ai été plus qu’intriguée lorsque l’on m’a proposé de venir déjeuner chez eux afin de découvrir leur gamme de glaces salées! Le résultat? Un vrai régal! Les glaces nous ont été présentées sous forme de plats, l’idéal pour nous montrer comment les déguster différemment et nous donner de bonnes idées à reproduire à la maison.  

Parmi la sélection dégustée ce jour-là, j’ai été particulièrement enchantée par la boule tomate/basilic, présentée dans un chou puis dans une salade, avec burrata et parmesan. L’idée est excellente, c’est frais et savoureux et le mélange des différentes textures est très agréable en bouche, un vrai délice! Autre surprise, la boule parmesan, surprenante et parfaite pour un diner de fête! Côté sucré, la pistache, la mangue et la passion remportent la palme! Été comme hiver, c’est donc toujours une excellente idée d’aller chez Il Gelato, que ce soit pour un cornet sur le pouce ou pour ramener une petite boite d’un parfum salé à servir à vos amis lors d’un diner! 

Il Gelato Del Marchese – 3 Rue des Quatre Vents – 75006 Paris – Plus d’infos ICI

Les Vins de Bergerac Duras – Cuvées de Fête

En juin dernier, j’ai été conviée à un diner au Baltard du Louvre afin de découvrir les cuvées de fêtes des Vins de Bergerac Duras, un vignoble du Sud-Ouest de la France. A cette occasion, j’ai donc pu découvrir et déguster de grandes cuvées issues des différents domaines du vignoble et de ses 17 appellations. Sans surprise, mes coups de coeur lors de cette soirée ont été les cuvées de liquoreux et moelleux.

Il faut dire que 7 des 17 appellations du vignoble sont des appellations de vins moelleux ou liquoreux. En effet, presque la moitié de l’encépagement du vignoble est en cépages blancs: sauvignon, sémillon et muscadelle. Ainsi, les vins blancs constituent un véritable patrimoine à Bergerac et sont absolument exquis. Pour ma part, j’ai été particulièrement marquée par le Monbazillac du Château La Robertie, Vendanges de Brumaire, mais aussi par le Montravel Sec du Château Moulin Caresse qui porte le doux nom de Magie d’Automne (il m’était prédestiné celui-là!) et enfin, un Monbazillac encore, du Château Poulvère cette fois, Picata

Pour plus d’information sur le vignoble de Bergerac Duras et ses vins de plaisir et de terroir, rendez-vous ICI.

Les fromages de chèvre

Et enfin, je termine avec ces quelques clichés pris la semaine passée lors d’un évènement consacré au Fromage de Chèvre, l’un de mes pêchés mignons! Cette soirée était l’occasion de découvrir de nouvelles méthodes pour déguster le fromage, comme les sucettes de chèvres frais à saupoudrer d’épices ou l’apprentissage de la coupe du fromage avec le MOF François Robin.

Si vous aussi dégustez du chèvre à la moindre occasion et en glissez partout dans vos plats comme moi, je vous recommande d’aller faire un tour sur le site des Fromages de Chèvres, qui propose toutes sortes d’excellentes recettes plus gourmandes et savoureuses les unes que les autres à tester et à savourer! 

Write A Comment

Pin It