Bonjour à tous!

Alors que l’automne est officiellement de retour et cela pour mon plus graaand plaisir, je vous propose de démarrer la semaine par un nouveau billet consacré à mes dernières découvertes en terme de coffee shops. Maintenant que les températures se rafraichissent, il est temps d’aller cocooner, se réchauffer et nous régaler au sein de nos adresses préférées. Mais pour changer un peu, je vous présente aujourd’hui les dernières adresses que j’ai pu tester ces derniers mois! 

Jozy Café

Qu’y a-t-il de plus chouette pour démarrer une nouvelle journée que d’aller prendre un petit déjeuner dans un joli coffee? Le Jozy Café était sur ma liste depuis un moment déjà et un heureux hasard l’a mis sur ma route ce matin-là, où l’un de mes rendez-vous s’annulait. L’occasion, enfin, d’aller voir ce qu’il proposait. J’ai opté pour une formule de petit-déjeuner, la lion, pour les grandes faims, puisqu’elle propose une boisson chaude, un boisson froide et un granola de saison, le tout dans un cadre joliment coloré. Je me suis régalée, le granola automnal était frais et savoureux, le jus pressé minute et le latte excellent. L’accueil est tout aussi irréprochable et le lieu très agréable, c’est donc un joli coup de coeur!

Jozy Café – 3 Rue Valette – 75005 Paris – Plus d’infos ICI

Motors Coffee

À l’occasion d’un après-midi entre soeurs dans le quartier de Châtelet, nous sommes passées complètement par hasard devant la devanture du Motors Coffee que j’avais repéré sur instagram, nous nous sommes dis que c’était l’occasion de le tester. Nous avons donc partagé un iced latte, vraiment très bon et une part de brownie au chamallow, une dinguerie. Les petites douceurs ont l’air démentes, on s’est donc dis toutes les deux que l’on y retournerais pour un déjeuner et que l’on en profiterais pour tester les bagels. A noter, la déco du lieu est canon et vraiment originale et l’accueil est souriant et disponible, un vrai plaisir! On vous recommande à 100% ce coffee qui ne ressemble qu’à lui!

Motors Coffee  7 Rue des Halles – 75001 Paris – Plus d’infos ICI

Partisan Café

Cet été, je cherchais de nouveaux coffee shops à tester qui seraient ouvert sur l’extérieur et je suis tombée sur Partisan qui avait ouvert récemment. Spacieux, lumineux et ouvert, il semblait idéal, et effet, il l’était! Le lieux est très beau, moderne et brut, tout ce que j’aime, et son comptoir rempli de pâtisseries m’a vendu du rêve. J’ai opté pour un iced latte, of course, qui était très bon d’ailleurs et j’ai hâte d’y retourner pour tester le latte et les petits douceurs dont ce carrot cake qui me faisait les yeux doux!

Partisan Café – 36 Rue de Turbigo – 75003 Paris – Plus d’infos ICI

Fragrance

Après Peonies et Désirée, voilà un nouveau café fleuriste à Paris, Fragrances. Installé à la place de Folks & Sparrow, Fragrance propose une sélection de fleurs coupées de saison, de plantes grasses et de fleurs séchées et il y a tant de jolies choses que je pourrait en perdre la tête, je ne suis d’ailleurs pas repartie les mains vides puisque j’ai confectionné un mini bouquet de fleurs séchées parfait pour l’automne. Tout au fond de la boutique, quelques tables sont installées pour prendre le thé ou un café au milieux des fleurs, une certaine idée du bonheur! Vous pouvez en être certain, j’y retournerais!

Fragrance  14 Rue Saint-Sébastien – 75011 Paris – Plus d’infos ICI

Café Tabac Paris

Ce café-là s’apparente davantage à un café de quartier où tout le monde se connait mais le café est excellent, la carte digne d’un coffee shop et ultra gourmande côté douceurs. C’est coloré, la bonne humeur règne, la presse de la semaine est consultable librement et en plus, c’est à deux minutes d’un chouette photomaton vintage, en plein coeur des Abbesses, n’hésitez plus si vous cherchez où prendre un bon café sur le pouce à Montmartre. 

Café Tabac Paris  1bis Rue Ravignan – 75018 Paris – Plus d’infos ICI

Holiday Café

Je termine avec le Holiday Café, que je voulais tester depuis son ouverture, il y a deux ans déjà. J’y suis finalement allée pour le déjeuner cet été avec une amie. Si le lieu est très beau et la carte ultra appétissante, l’accueil est en revanche très guidé, c’est un peu dommage. Malgré l’aspect un poil chic du lieu qui se ressent sur les prix (25€ la salade tomates/burrata/avocat, aussi bonne soit-elle il ne faut pas abusé!) les produits sont d’excellentes qualité et on mange très bien (vous me direz, pour le prix, c’est bien normal) mais surtout, l’iced coffee est excellent et copieux pour un prix similaire. En somme, une belle adresse pour le déjeuner si vous avez du budget, sinon, une pause goûter sera aussi bien et moins onéreuse. 

Holiday Café 192 Avenue de Versailles – 75016 Paris – Plus d’infos ICI

3 Comments

    • Alors pour ma part je l’ai trouvé vraiment copieuse et excellente, mais cela reste beaucoup trop chère, même en prenant en compte le prix d’une très bonne burrata, ils surfent sur les prix du quartier et le côté branché de leur coffee.

Write A Comment

Pin It